Marche en dénivelé : Combien de calories brûlées ?

calories marche dénivelé

Il est bien connu et accepté que la randonnée consomme énormément de calories. Températures basses, sac à dos rempli de matériel, terrains dégradés et difficile d'accès, la quantité de calories brûlées par une randonnée est exceptionnelle.

Dites-vous que, sur terrain plat, en ville, et à une vitesse de 5 km/h, vous allez brûler 350 à 500 calories en 10000 pas, soit 1h45 de marches.

Lors d'une randonnée sur terrain plat et aisément praticable, à une vitesse de 4 km/h, vous allez brûler 400 calories par heure.

C'est deux fois plus, sans compter le sac à dos et les températures possiblement faibles qui risquent de poser votre organisme à consommer encore plus de calories pour se réchauffer. C'est énorme.

Maintenant, que vous soyez dans la nature, ou sur un tapis, vous pouvez tout à fait marcher en pente pour brûler plus de calories, tout comme marcher en dénivelé, et c'est précisément ça que l'on va étudier aujourd'hui.

Mais, avant toute chose, n'oubliez pas de vous inscrire gratuitement ici, ou via le formulaire ci-dessous, pour profiter de 7 ebooks gratuits à vie, qui vous apprendrons à reprendre le contrôle sur votre poids, perdre de la graisse et éviter l'effet yoyo, tout ça grâce à la marche, à la course et aux sports à domicile.

Marche en dénivelé : Combien de calories brûlées ?

En moyenne, marcher 1 kilomètre en dénivelé vous fera brûler entre 40 et 70 calories.

ous allez donc brûler entre 230 et 360 calories par heure en marche en dénivelé.

Si vous faite de la randonnée en dénivelé, vous allez brûler, par heure, entre 480 et 700 calories.

Cela va bien entendu dépendre de votre sexe et de votre poids. Voici donc, pour vous guider, des tableaux explicatifs.

Marche en dénivelé : Combien de calories brûlées par une femme ?

Poids 60 kg 70 kg 80 kg 90 kg
Calories brûlées 230 kcal 266 kcal 316 kcal 360 kcal

Une femme va brûler entre 230 et 360 kcal en 1 heure de marche en dénivelé.

Marche en dénivelé : Combien de calories brûlées par un homme ?

Poids 60 kg 70 kg 80 kg 90 kg
Calories brûlées 244 kcal 288 kcal 338 kcal 374 kcal

Un homme va brûler entre 244 et 374 kcal en 1 heure de marche en dénivelé.

Marche en dénivelé : Comment suivre les calories brûlées ?

Il est important de noter que ce tableau ne représente que des estimations des calories que vous allez brûler en 1 heure de marche en dénivelé. Vous pouvez tout à fait en brûler moins, comme en brûler bien plus. Cela dépend de votre métabolisme.

Pour suivre avec plus de précision les calories que vous allez brûler en marchant en dénivelé, le mieux est de porter un bracelet podomètre au poignet.

Pourquoi porter ce type de dispositif et en quoi cela est plus précis ?

Simple : dans l'application offerte avec votre podomètre, vous allez devoir noter quelques informations sur vous : êtes-vous plus actif ou plus sédentaire. Votre âge, votre sexe, votre poids, votre taille, etc... Toutes ces informations vont permettre à l'algorithme de calories des calories brûlées d'être plus précis pour vous.

De plus, la montre mesurera divers facteurs à prendre en compte dans le cadre du calcul des calories brûlées, tel que la différence de hauteur, la vitesse, la durée, votre rythme cardiaque, le nombre de pas etc... Tous ces indicateurs réunis vont vous permettre d'obtenir une estimation on ne peut plus précise du nombre de calories que vous allez brûler lors de vos séances de marche.

Quel modèle nous conseillons-vous ?

Le modèle que nous vous conseillons est la montre podomètre FOMPRO-18. Pourquoi ? Simplement car, pour moins de 59 euros (avec le code "HCB20" qui vous offre 20 % de réduction), vous allez pouvoir profiter de 36 fonctionnalités, d'algorithmes précis et surtout, d'un mode sportif "randonnée", qui vous permettra de suivre avec encore plus de précisions tous les facteurs précédents.

Note_FOMPRO-18

Comment brûler plus de calories

Il est tout à fait possible, pour un même effort, de brûler plus de calories dans certaines conditions. La prise de complément alimentaire peut vous aider à brûler plus de calories pour la même activité physique.

Ma recommandation personnelle serait le complément alimentaire PhenQ, qui a déjà fait ses preuves et ne contiens que des ingrédients naturels.

Il vous permettra de brûler 20 % de calories en plus pour le même effort, réduira votre faim, améliorera votre humeur et votre mental.

Vous pouvez également lire l'avis de Myriam, qui a perdu 20 kilos en 6 mois grâce à PhenQ !

Une question sur le produit ? C'est ici ! Envie de voir les avants/après ? C'est ici !

À Lire également | PhenQ : 20 kilos de moins en 6 mois - Mon avis

Note_PhenQ

Nous espérons que cet article sur les calories brûlées avec la marche en dénivelé vous aura été utile. Si tel est le cas, n'oubliez surtout pas de le partager avec vos proches, et de nous transmettre vos retours dans les commentaires.

À lire également :

Quelle vitesse pour la marche normale ?

10 km de marche à pied : Combien de calories brûlées

Marche en montée : Combien de calories brûlées ?

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,