Quel Tapis de Sol pour la Gym Choisir ?

tapis de sol gym

Peut-être que, comme énormément de monde, tu souhaites perdre du poids. Malheureusement, il n'est pas toujours facile d'affronter le regard des autres en salle de sport ou de payer un abonnement récurent. Dans cette situation, tu as sans doute dû commencer à t'intéresser au sport à la maison. L'avantage de faire du sport chez soi, c'est que tu ne vas pas avoir à affronter le regard des autres, et que tu n'auras aucune excuse extérieure pour ne pas faire ta séance (tu sais, les excuses bidon du style "oh, il pleut trop pour courir", "oh, la salle de sport est trop loin", "oh, je suis trop fatigué").

Maintenant, faire du sport à domicile nécessite tout de même quelques investissements et quelques produits. Ne t’inquiète pas, rien d'extrêmement cher et, par ailleurs, en quelques mois seulement, tu auras rentabilisé ton investissement si tu compares tes dépenses initiales au montant d'un abonnement en salle. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un essentiel pour faire du sport chez soi : le tapis de sol pour la gym.

Dans cet article, je vais t'expliquer pourquoi tu devrais t'en procurer un, quels facteurs sont à vérifier et à prendre en compte dans le cadre de ton achat, quels tapis ne pas acheter et je vais finir par te transmettre l'article qui, selon moi, est le meilleur possible en termes de rapport qualité/prix.

Ps : Dans cet article, je vais te transmettre un bon plan qui va te permettre de gagner 20 euros sur ton achat, alors sois attentif.

Note_Cladyo

1. Pourquoi acheter un tapis de gym

Un tapis de sol pour la gym est un excellent investissement pour pouvoir te permettre de progresser plus rapidement, et de prendre plus soin de ton corps. Ce type de produit va avoir plusieurs effets sur toi, certains factuels et d'autres plus psychologiques. Je vais te résumer tous ces effets immédiatement pour te permettre d'y voir plus clair.

Un tapis de gym va te permettre de :

     a. Te motiver : En premier lieu, j'aimerai parler de l'impact psychologique qu'au un tapis de gym sur ta pratique du sport. Si tu me lis actuellement, il y a de grandes chances que tu souhaites te lancer dans la gym à la maison. Tu souhaites peut-être perdre du poids, t'assouplir, améliorer ta ligne en bref, tu as un objectif qui t'es propre. Maintenant, tu dois comprendre ceci : de gros efforts sporadiques n'auront aucun effet sur toi. Que ce soit bien clair, si tu veux atteindre des résultats exceptionnels, tu vas devoir avoir une motivation hors pair pour ne jamais sauter une seule séance. Et le meilleur moyen de te motiver est de "miser" une certaine somme d'argent. Imaginons que tu achètes un tapis de gym, tu auras bien plus de difficultés à sauter une séance que si tu n'en n’as pas acheté, simplement car tu risques de te dire "mince, je n’ai pas dépensé x€ pour rien".

     b. Créer un environnement adapté : Les bienfaits psychologiques liés à l'utilisation d'un tapis de sport ne se résument pas à un simple boost de motivation. Il faut savoir ceci : le cerveau humain fonctionne en fonction de son environnement. Si tu ne changes rien à ton environnement quand tu fais tes séances de sport, il va être difficile de te plonger dedans. En revanche, si tu possèdes un tapis de gym, ton cerveau se dira inconsciemment "c'est l'heure du sport" à chaque fois que tu le sortiras et, de cette manière, ça va être beaucoup plus simple pour toi de te concentrer et de réaliser des séances productives et utiles.

     c. Prendre plus soin de tes articulations : Que tu souhaites faire du fitness, des étirements ou du yoga, si tu le fais à même le sol, tu risques de mettre à mal tes articulations et de subir des douleurs intempestives. Utiliser un tapis de gym épais va te permettre de soulager t'es articulations et de durer dans le sport. Après tout, le but ici est de prendre soins de ta santé. Si, à chaque séance, tu te fais un peu plus mal (négativement parlant), autant ne rien faire car tu risques de finir dans un état encore pire que celui d'origine.

     d. Réduire les risques d'accident : En plus de t'aider à prendre soin de t'es articulations, un tapis de gym va réduire les risques d'accidents. Si tu optes pour un modèle épais et antidérapant, tu réduiras drastiquement tes risques de glisser, de tomber et de te blesser.

Montre-connectée_22

2. Quels sont les critères d'achat à prendre en compte

Ok, maintenant que tu as compris qu'il faudrait que tu te procures un tapis de gym, la question à te poser est la suivante : "quels sont les critères à prendre en compte dans mon choix ?"

Pour moi, il existe 5 critères que tu dois vérifier lors avant d'acheter :

     1. L'épaisseur : Tu dois être sûr que ton tapis a une épaisseur d'au moins 6 mm. En dessous, tu risques de sentir le sol et ton tapis sera inutile.
     2. Les matériaux : Les matériaux de ton tapis doivent être respectueux de l'environnement et surtout, antidérapants.
     3. Les dimensions : Ton tapis doit au moins faire 1m70 de long et 50 cm de large pour que tu puisses t'étirer comme bon te semble.
     4. Le nettoyage : La plupart des tapis de gym sont horrible à laver. Ils s'imprègnent de l'eau et pourrissent de l'intérieur. Tu dois être sûr que ton tapis est soit lavable en machine, soit à l'eau et au savon rapidement.
     5. Le tarif : Le tarif est le dernier des critères à prendre en compte. Un tapis, pour un usage personnel à domicile, ne doit jamais dépasser les 100 euros. Selon moi, la qualité débute à partir de 50 euros, et la perfection à partir de 80. Acheter un tapis trop cher est inutile, tout comme se procurer un tapis de moins de 50 euros, car le manque de qualité te fera changer très souvent. La longévité et l'éthique de fabrication des tapis de sport bas de gamme est souvent horrible.

Du coup, si tu souhaites te procurer un excellent tapis pour ton sport à la maison, je te recommande le tapis de yoga et de fitness CLADYO. Il répond parfaitement à l'ensemble des critères suivants. Je t'en parlerais un peu plus en détails par la suite mais, pour faire court, il : est épais (1 cm), antidérapant, dispose d'excellentes dimensions (181 cm x 61 cm), est lavable très facilement à l'eau et au savon (l'eau et la transpiration ne pénètre pas le tapis, ce qui vous permet de le sécher en quelques minutes) et est disponible à un excellent tarif.

Il est vendu à 59 euros MAIS, pour toi qui lis cet article, il est possible de te le procurer avec une réduction de 20 euros grâce le code "CLA20". Cela te permet d'acheter ce tapis haut de gamme pour un tarif extrêmement compétitif. De plus, il te sera livré avec un programme exclusif offert de 6 semaines (d'une valeur de 60 euros) parlant de l'entraînement, de la nutrition et du repos donc, si tu cherches le tapis de gym idéal, je pense que tu es au bon endroit.

Musculation-fitness_5

3. Quels tapis ne pas acheter (quel que soit le contexte)

Pour éviter de te faire perdre du temps, voici ma répondre rapide : tous les tapis ayant un prix inférieur à 40 euros sont de mauvais achats. Pour que les sociétés vendant ce type de produit puissant faire le moindre bénéfice, tu peux être sûr qu’elles : paient très peu leurs salariés, utilisent des matières premières de faible qualité et commandent une quantité incroyable de produits en provenance du fond de la Chine.

Les tapis de gym vendus à un prix si faible sont éthiquement parlant horrible. De plus, la faible qualité de ceux-ci te fera en changer très souvent, ce qui risque d'être mauvais à la fois pour ton portefeuille et pour l'environnement.

4. Quel est le meilleur tapis de sol pour la gym à acheter ?

Je t'en ai déjà parlé mais pour moi, le compromis parfait est le tapis pour le sport CLADYO. Avec le code "CLA20", tu profites d'un tapis haut de gamme pour un tarif inférieur à 60 euros et qui durera au minimum 5 ans. Il s'agit ici d'un réel investissement pour toi, ta santé et ton corps.

Tapis de sport CLADYO

J'espère sincèrement que ce guide d'achat t'aura été utile. Mon objectif était réellement de t'aider à trouver le meilleur produit au meilleur prix.

N’hésite pas à me dire dans les commentaires ce que tu as pensé de cet article, du tapis de sport CLADYO (si tu l'as testé) et quels sont tes critères d'achat à toi pour trouver le meilleur tapis de gym.

Ps : N'oublie pas tes 20 euros offerts avec le code "CLA20" sur le tapis CLADYO.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,