10000 pas : Combien de temps ?

10000 pas combien de temps

L'objectif des 10000 pas par jour est redevenu une mode il y a de ça quelques années.

En effet, de par le manque d'activité physique passé 40 ans (moins de 10 % des adultes font au moins une fois 30 minutes de sport par semaine, c'est alarmant) et l'explosion du nombre de maladies qui en découlent (problèmes articulaires, obésité, dépression, etc...), cette mode de la marche est revenue sur le devant de la scène.

Marcher 10000 pas tous les jours est essentiel. Cela représente environs 30 minutes d'activité quotidienne, le minimum vital nécessaire pour se maintenir en forme. Cependant, actuellement, de par la quantité de travaux non physiques, le nombre de pas par jour moyen diminue drastiquement dans nos pays occidentaux. La moyenne actuelle, en France, se situe entre 7000 et 7500 pas quotidiens.

10000 pas : Combien de temps ?

10000 pas représente 6,5 kilomètres en moyenne. Pour faire 10000 pas, à une vitesse approximative de 5 kilomètres par heure, vous allez devoir marcher environs 1 heure 15 à 1 heure 25. En moyenne, 2500 pas sont fait en 20 minutes.

Si, comme des milliers de sportifs motivés, vous aussi vous souhaitez marcher plus, suivre vos pas, les calories brûlées et la distance parcourue au quotidien, je vous conseille de découvrir la montre podomètre FOMPRO-18.

Commandée par plus de 2500 personnes, elle dispose de capteurs précis, est simple d'utilisation et peut à la fois s'utiliser avec ou sans smartphone. Vous pouvez lire les avis des clients sur cette page, et en profiter avec une réduction exclusive de 10 € grâce au code "FOM10".

Fompro-18 | montre podomètre_1

10000 pas : Comment être sûr de les faire ?

Pour être sûre de faire 10000 pas chaque jour, vous devez, en premier lieu, savoir exactement combien de pas vous faites chaque jour. Pour se faire, le port d'un bracelet podomètre est nécessaire. Cela va vous donner une estimation de votre activité quotidienne.

Ensuite, en fonction de cette estimation, vous savez combien de pas vous faire en plus dans votre journée.

Pour être plus concis, voici le plan d'actions que vous conseille de suivre (vous pouvez, par exemple, le recopier sur un fichier Word ou à la main pour être sûr de vous en souvenir) :

  1. Procurez-vous un bracelet de sport adéquat : Je vais vous donner quelques pistes à suivre dans le point suivant.
     
  2. Mesurez combien de pas vous faites chaque jour : Durant une semaine, portez votre bracelet podomètre et marchez comme vous le faites habituellement. Ne changez pas vos habitudes. À la fin de chaque journée, si vous avez choisi un modèle connecté, votre nombre de pas sera noté automatiquement sur l'application mobile offerte sinon, notez votre nombre de pas sur un bout de papier.
     
  3. Faites une moyenne : Au bout de 7 jours, faite une moyenne de votre nombre de pas quotidien en additionnant tous vos pas en les divisant par 7.
     
  4. Adaptez-vous : Chaque tranche de 1000 pas s'effectue en environs 8. En fonction de votre moyenne de pas quotidien, ajoutez une marche le matin ou le soir d'une durée suffisante pour faire vos 10000 pas. Si vous avez une moyenne de 8000 pas par jour, faite une petite marche de 15 minutes le matin au réveil. Cela vous permettra de marcher suffisamment et surtout, cela vous aidera à mieux vous réveiller. Après tout, quoi de mieux que de prendre quelques minutes chaque jour au réveil pour se retrouver avec soi-même ?
     
  5. Marchez un peu plus au quotidien : S'il y a une chose dont je suis persuadé, c'est qu'on peut tous prendre un peu de temps pour soi chaque jour. Cependant, il faut se rendre à l'évidence, il y a des jours où vous devez courir du matin au soir. C'est comme ça. Les impératifs de la vie, les enfants, etc... Et je comprends tout à fait. Si vous ne pouvez pas ajouter une marche rapide à votre quotidien, faites des petites actions pour marcher plus. Lors de la pause de midi, cherchez votre repas à pied. Marchez un peu plus pendant vos pauses plutôt que de rester devant la machine à café, soyez originaux tout simplement.
Paysage_10

Comment choisir son bracelet podomètre ?

Maintenant que vous m'avez lu jusqu'ici, vous devez sans doute vous demander comment choisir votre montre podomètre.

Tout d'abord, il existe quelques préjugés contre lesquels j'aimerais m'insurger :

1. Pour être précis, un bracelet de sport doit être cher

C'est faux. Pas besoin d'acheter un produit à plus de 100 euros pour être précis. Dans les faits, certains modèles moins chers sont bien plus précis que d'autres 2 à 3 fois plus onéreux.

Prenez l'exemple de la montre podomètre FOMPRO-18. Plus de 2000 clients nous ont fait confiance à son sujet et près de 2800 modèles ont été commandés.

Au total, nous avons eu moins de 30 réclamations, soit à peine plus de 1%, ce qui fait de la FOMPRO-18 l'un des produits les plus fiables du marché.

Pour moins de 40 euros, vous pouvez bénéficier d'un produit étanche, précis, connecté et regroupant plus de 36 fonctionnalités de suivi (santé et sportif). Près de 100 clients nous ont écrit leurs retours, que vous pouvez lire ici.

Certains autres sites en parlent également, tel qu'ici.

Fompro-18 | montre podomètre_1

2. Seuls les bracelets connectés sont précis

C'est vrai, mais pas à 100 %.

L'immense majorité des modèles non connectés vendus pour quelques euros sont totalement imprécis.

Néanmoins, en investissant un petit peu plus en vous, il existe des modèles non connectés très efficaces et plutôt précis. Le bracelet non connecté IZIWALK-3 est le parfait exemple.

Pour à peine plus de 10 euros, vous pouvez profiter d'un modèle non connecté précis, étanche, simple d'utilisation et surtout qui mesure de nombreuses données : nombre de pas, distance (estimation) et calories brûlées.

Note_Iziwalk-3

Quelques conseils pratique pour faire 10000 pas plus facilement

Pour marcher plus, vous pouvez par exemple : 

  • Aller au travail à pied
     
  • Marcher un peu lors de vos pauses (cela va également vous permettre de vous aérer l'esprit. N'hésitez pas à écouter un podcast en même temps, par exemple, ou à marcher avec un/une collègue que vous appréciez).
     
  • Chercher vos repas à pied
     
  • Marcher un peu le matin au réveil (10 ou 20 minutes suffisent à ajouter 2000 pas à votre total quotidien)

Pour perdre du poids avec la marche

Si vous souhaitez perdre du poids avec la marche, voici le plan d'action que je vous propose :

  • Mesurez les calories brûlées grâce à la marche : Votre montre podomètre (connectée ou non connectée) vous sera utile pour avoir une approximation des calories brûlées.
     
  • Suivez les calories que vous mangez : Utilisez, pour se faire, une application gratuite sur laquelle noter vos repas tel que FatSecret ou MyFitnessPal
     
  • Mesurez votre progression : Semaine après semaine, mesurez votre progression et ajustez votre diète et vos entraînements à votre objectif à l'aide d'une balance connectée et des conseils transmis dans notre application offerte.
Accessoires de sport

Si cet article vous a plu, n'oubliez pas de la partager à vos amis et donnez-nous votre avis ainsi que vos conseils dans les commentaires.

À lire également :

10000 pas : Combien de calories brûlées ?

10000 pas : Quelle distance en kilomètres ?

Comment perdre du poids avec la course à pied ?
 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,