Choisir son bruleur de graisse pour la musculation : Ce que vous devez savoir !

Bruleur de graisse pour la musculation

La période de sèche est probablement la période la plus compliquée dans la vie d’un pratiquant de musculation.

On a tout le temps faim, on a envie de cheatmeals à longueur de journée, on perd de l’énergie, des performances et le moral au fur et à mesure que le régime se poursuit.

Dans un cadre aussi complexe, il est facile de se laisser tenter par un brûleur de graisse pour atténuer ses souffrances et booster ses résultats.

Cependant, ne serait-ce pas un pansement mis au-dessus d’une jambe arrachée ? Les bruleurs de graisse pour le bodybuilding ou le fitness sont-ils utiles ? Existe-t-il une différence entre un brûle graisse classique et un fatburner pour la musculation ? Comment ne pas se faire avoir par une telle densité de choix sur le marché ?

Dans cet article, vous allez découvrir le meilleur bruleur de graisse pour la musculation, celui que je préfère après 6 années de pratique et près d’une dizaine de test.

Vous allez également comprendre comment choisir votre bruleur de graisse, quels sont les différents types de brule-graisse et comment ils agissent sur le corps.

Vous allez également découvrir les dangers et contre-indications liés à l'utilisation d'un complément alimentaire pour sécher.

Ps : Sachez que vous n’en n’avez sans doute jamais entendu parler, car la plupart des influenceurs sont concentrés sur la mise en avant de produits bon marché, vendus par d'énormes entreprises, sans se soucier de la composition des produits qu’ils mettent en avant...

En bref, découvrez ici mes conseils pour choisir le brûleur de graisse idéal pour la muscu !

Muscu_7

Rappel nécessaire : Comment fonctionne un brûleur de graisse ?

Une brûleur de graisse, ou fatburner dans le milieu du culturisme, ce n’est pas une « pilule-minceur », comme l’industrie de la perte de poids pour personnes de plus de 60 ans voudrait nous le faire croire.

Il ne s’agit que d’un simple complément alimentaire conçu pour vous aider dans le cadre d’une période de sèche plus ou moins prolongée.

En fonction de la référence et de ce que vous voulez comme résultats, les brûleurs de graisse n’auront pas forcément tous les mêmes effets.

Certains bloqueront la digestion des glucides, d’autres améliorerons votre métabolisme de base, d’autre boosteront votre moral, d’autres vous éviteront de perdre de l’énergie au fur et à mesure que la sèche devient de plus en plus hardcore.

Les effets, résultats et principes d'utilisation varient d'un produit à un autre.

Brûleur de graisse : Une pilule magique ?

Non, non et NOOOOON !!

Retenez bien ceci : un brûleur de graisse est conçu pour vous aider à obtenir plus de résultats pour un effort donné, mais pas pour créer des résultats à partir de rien !

Si vous dépensez plus d’argent que de calories à la salle de sport, vous êtes sur la mauvaise voie, autant d’un point de vue santé que d’un point de vue résultats !

Les brûleurs de graisses de qualité trouvent leur utilité en complément d’une alimentaire saine, d’un repos suffisant et d’une activité physique intense.

Comme leur nom l’indique, il ne s’agit que de compléments, qui sont là pour complémenter vos efforts afin de vous permettre d’obtenir de meilleurs retours ou d’en faire un peu plus grâce à un boost d’énergie certain !

N’oubliez pas que le meilleur brûleur de graisse qui existe est plus puissant que tous les stéroïdes du monde : il s’agit de votre mental !

Muscu_11

Quels sont les différents types de brûleur de graisse ?

Il existe au total 7 types de brûleurs de graisse, ayant chacun leurs avantages, leurs inconvénients et leurs effets sur l’organisme.

Le brûleur de graisse que vous devez choisir ne dépend pas seulement des résultats que vous souhaitez atteindre, mais également de vos antécédents de santé. Si vous avez des soucis avec la caféine par exemple, consommer un stimulant n’est pas forcément la meilleure des idées pour être en bonne santé.

Le coupe-faim

Un coupe faim, ou suppresseur d’appétit, font ce que leur nom indique : ils coupent la faim.

Pour être plus précis, ils aident à manger moins en stimulant la sensation de satiété et en remplissant l’estomac.

Bien qu’utiles, ils peuvent tout à fait être remplacés par des aliments naturels riches en fibres et pauvres en calories (en somme, des ingrédients à faible densité énergétique).

Les bloqueurs de glucides

Ici, le fonctionnement est légèrement différent. Pour faire simple, les bloqueurs de glucides contiennent des ingrédients qui empêchent certaines enzymes digestives de fonctionner, en particulier les enzymes qui servent à décomposer les glucides en sucres simples.

Les glucides de votre alimentation ne seront donc pas digérés.

Ce type de supplément peut être particulièrement utile si vous êtes une personne gourmande, ou si vous souffrez de pré-diabète, car la sécrétion d’insuline diminue de par la faible quantité de glucide digérée.

Faites cependant attention : ces suppléments n’ont pas pour objectifs de remplacer un traitement médical.

Comme pour tout supplément, il ne s’agit que de suppléments, et pas de médicaments. Je vous conseille personnellement de consulter votre médecin traitant si vous avez des quelconques doutes sur ce que vous devriez commander ou non.

Par ailleurs, les bloqueurs de glucides ne fonctionnent pas correctement avec les sucres transformés. Si vous êtes une personne qui adore les ingrédients sucrés (desserts transformés, gâteaux, bonbons, etc.…), sachez que ces pilules seront inutiles pour vous. Tout simplement.

Il est également important de noter que les bloqueurs de glucides contiennent souvent de l'extrait d’haricots blancs, et peuvent provoquer des gaz ainsi que des ballonnements.

Pour la blague, combinez ça aux œufs que vous mangez et à votre Whey, vous avez le combo parfait pour atomiser la pièce !

Pour finir, les bloqueurs de glucides engendrent, bien souvent, une baisse d’énergie plus ou moins prononcée. En somme, ce n'est pas le complément que je recommanderai en premier pour vous aider.

Muscu_10

Les bloqueurs de lipides

Dans la même gamme de produits, vous pouvez trouver des bloqueurs de lipides.

Ici, contrairement aux bloqueurs de glucides, c’est les lipides dont l’absorption est bloquée.

Je ne recommande pas de prendre ce type de compléments.

Pourquoi ?

Car, bien que les lipides soient pleins d’énergie (9 kcal pour 1 gramme contre 4 pour les glucides), ils ne sont pas forcément la cause de votre prise de poids.

Les lipides sont nécessaires pour l’assimilation des vitamines dîtes liposolubles (qui sont solubles dans les graisses), et sont également nécessaires dans le cadre de la sécrétion de certaines hormones, dont la testostérone ou l’hormone de croissance.

De plus, les selles risquent d’être plus difficiles à évacuer. Je ne vais pas vous faire dessin (après, si vous prenez une Whey de mauvaise qualité, ce ne sera pas un souci...).

Les régulateurs de thyroïde

De mon point de vue, on ouvre ici une boîte de pandore.

La thyroïde est une glande endocrine située dans le cou.

Elle participe à la régulation du métabolisme de base (=quantité de calories brûlées par votre corps pour survivre).

La fonction de la thyroïde est de contrôler la façon dont le corps fabrique des protéines et brûle de l’énergie.

C’est la raison pour laquelle les personnes qui souffrent de soucis de thyroïde sont souvent en obésité, parfois en obésité morbide.

L’iode est un excellent stimulant pour la thyroïde, mais personnellement, je conseillerai plutôt de booster son métabolisme de manière « plus naturelle » avec de la théine ou de la caféine.

Les régulateurs de thyroïdes ne sont pas mon premier choix si je devais choisir un brûleur de graisse pour la musculation.

Les bloqueurs de cortisol

Le cortisol est appelé « hormone du stress ». En tant que pratiquant de musculation, vous devez en sécréter une certaine quantité, particulièrement lors de vos séances les plus intensives (dos, pectoraux, jambes, épaules).

Elle participe à l’augmentation de la pression artérielle, du taux de sucre dans le sang et lutte contre le système immunitaire (oui oui...).

Un taux de cortisol élevé signifie, bien souvent, une augmentation du stockage des graisses ainsi qu’un appétit plus violent.

Je pense personnellement que, plutôt que de consommer des pilules bloquant le cortisol, il est plus intéressant de lutter contre le stress d’une manière plus naturelle : dormez mieux, méditez, prenez du temps pour vous dans le silence, prenez des douches froides, etc...

Muscu_4

Les stimulants

On garde le meilleur pour la fin.

Les stimulants font partie des meilleurs brûleurs de graisse disponible sur le marché.

Ils servent à augmenter le métabolisme de base, l'énergie, et à brûler plus de calories lors des séances de sport et au quotidien.

Un stimulant peut être composé de caféine, d'éphédrine ou d’éphédra. Tout du moins, ces ingrédients sont les plus répandus dans les brûleurs de graisse classique.

En France, l'éphédrine et l'éphédra sont interdits. Cependant, ces substances peuvent être en vente libre dans de multiples pays, notamment aux États-Unis ou en Europe de l'Est.

Ces substances sont interdites par le Comité International Olympique, elles sont considérées comme du dopage.

D'un point de vue éthique et personnel, les stimulants sont d'excellents brûleurs de graisse, mais je vous recommande de rester sur des substances classiques et naturelles tel que de la caféine, de la caféine anhydre ou de la théine

Il est important de noter que les stimulants peuvent augmenter la vigilance et les réflexes, mais ont des effets secondaires chez certaines personnes : nervosité, problèmes digestifs, tachycardie, etc…

Je ne vous recommande pas de consommer des stimulants si vous avez un quelconque souci cardiaque.

Encore une fois, je ne suis qu'un amateur qui transmet ses maigres connaissances sur internet, pas un professionnel. Pour toute question particulière, je vous recommande de vous référer à votre médecin traitant ou votre médecin de famille.

Les thermogénique

Encore une fois, gardons le meilleur pour la fin. Les thermogénique vont simplement vous aider à brûler de la graisse.

Aussi simple que ça.

Ils sont efficaces pour vous aider à déloger les graisses tenaces, stockées depuis des années.

C'est notamment utile pour perdre des hanches, du ventre, du dos, et de toutes les zones récalcitrantes à la minceur.

Les thermogénique sont également très utiles pour vous apporter de l'énergie lors du processus de thermogenèse. Ils favorisent une augmentation de la température interne du corps, et vous permettent d'avoir un travail musculaire plus important. 

La caféine, bien que stimulante, correspond également à un thermogénique.

La yohimbine est de plus en plus utilisée aux États-Unis, mais très peu d'études scientifiques sont disponibles à son sujet, c’est pourquoi je ne vous la recommande pas. N'achetez jamais un complément sans retour sur son utilité.

Muscu_3

Pourquoi vouloir utiliser un brûleur de graisse en musculation ?

En musculation, utiliser un brûleur de graisse peut s'avérer très utile en période de sèche pour de multiples raisons.

Tout d'abord, d'un point de vue purement placebo, le fait d'avoir dépensé de l'argent dans un complément alimentaire pour atteindre vos objectifs vous aidera mentalement à vous surpasser à chaque séance, afin de ne pas avoir la sensation d'avoir perdu cet investissement.

Au niveau du moral, certains compléments alimentaires peuvent aider à rester de meilleure humeur au quotidien.

D'un point de vue énergie, les brûleurs de graisse vous permettront d'avoir de l'énergie disponible tout au long de la journée, mais également de pratiquer de meilleures séances de sport.

Ils sont par ailleurs idéaux si vous souhaitez maintenir au maximum votre masse musculaire et vos performances au fur et à mesure de l'avancée de votre régime.

Pour finir, un brûleur de graisse va vous aider à brûler plus de calories que ce que vous brûlez sans.

Si, sans fat burner, vous brûlez 500 calories lors de votre séance de pectoraux, avec un fat burner, vous allez pouvoir en brûler jusqu'à 650 voir 700.

Et ces différences en termes de calories brûlées sont notamment très pratiques pour, pourquoi pas, manger légèrement plus durant votre régime, ou atteindre vos objectifs plus rapidement.

Muscu_12

Quel fat burner sera efficace pour vous ?

Tous les fat burner et pilules minceurs ne seront pas utiles pour tout le monde, et certains sont même déconseillés en fonction de pathologies existantes.

Si, par exemple, vous avez une très grande sensibilité à la caféine, je vous recommande de ne prendre aucun complément alimentaire qui a pour objectif de vous stimuler, ou qui contient des stimulants en grande quantité.

Si vous avez des troubles digestifs, ne prenez pas un bloqueur de lipides ou de glucides.

En règle générale, je vous recommande même de ne jamais prendre de bloqueurs de lipides, pour les raisons que j'ai expliquées ci-dessus.

Pour bien faire, vous devez commencer par lire l'étiquette de fabrication. Vous devez faire attention aux principes actifs de votre brûle-graisse.

Faites également attention aux “formules marketing”. Certains brûleurs de graisse n'ont pour objectif, en réalité et en fonction de leur composition, que de vous faire perdre de la rétention d'eau sous-cutanée.

Bien que cela puisse vous faire perdre plusieurs kilos en quelques semaines, ces kilos perdus ne seront pas des kilos de gras, mais des kilos d’eau.

Autant, une rétention d'eau élevée est malsaine pour votre santé et va cacher les résultats de votre prise de masse autant, prendre un brûleur de graisse pour ne seulement perdre que quelques litres d'eau, ce n'est pas forcément le meilleur investissement financièrement parlant

Personnellement, je recommande de privilégier des ingrédients et des principes actifs qui favorisent la combustion des graisses :

Pour finir, il va falloir distinguer votre choix en fonction de votre objectif.

Voulez-vous accélérer la fonte des graisses ? Augmenter votre dépense calorique ? Maintenir vos performances physiques ? Réduire votre appétit ?

En fonction de votre objectif, le choix ne sera pas le même.

Mais, n’ayez crainte, juste en dessous, je vais vous guider vers le meilleur bruleur de graisse pour la musculation, et je vous en présenterais d’autres en vrac en fonction de vos objectifs.

Muscu_8

Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ?

Maintenant que tout ceci est expliqué, je vais maintenant vous faire découvrir le meilleur brûleur de graisse spécialement conçu pour la musculation

Son objectif est clair : vous permettre de sécher plus rapidement, d'atteindre des niveaux de masse grasse plus faible tout en conservant votre énergie, vos performances et votre masse musculaire au maximum (ce qui est difficile pour un pratiquant de musculation naturel).

PrimeShred : Le meilleur brûleur de graisse pour la musculation

PrimeShred est l'un des meilleurs brûleurs de graisse spécialement conçu pour la musculation et le culturisme.

Il s'agit d'un véritable stimulant, qui va vous aider à augmenter votre métabolisme de base, tout en vous permettant d'avoir beaucoup d'énergie au quotidien, de maintenir vos performances physiques et votre masse musculaire au maximum (vous perdrez tout de même un peu de muscle et de performances si votre régime est assez poussé, PrimeShred n'est pas magique...).

Tout d'abord, je tiens à vous préciser une chose, ce brûleur de graisse est très cher à l’unité.

Il est disponible sous plusieurs tarifs, mais si vous choisissez de commander un seul mois, le coût par jour est très important.

C'est la raison pour laquelle, personnellement, je recommande PrimeShred sur une durée d'au moins 90 jours.

En règle générale, 90 jours et la durée d'une sèche mais en plus, cela permet de payer presque 40 % moins cher, si on compare le tarif journalier entre 1 mois et 3 mois de cure.

Je vais tout vous détailler par la suite.

Avis_Prime Shred

Quelle a été mon expérience avec PrimeShred ?

J'ai écrit un avis très complet sur PrimeShred. Dans cet avis, vous retrouverez tout un retour sur mon expérience personnelle.

Mon niveau de masse grasse avant et après 3 mois de sèche, mes mensurations, mes performances, ainsi qu'un avis global. 

Si vous voulez vraiment en savoir plus sur PrimeShred avant de l'acheter, je vous recommande de lire mon avis ici.

Mais néanmoins, je vais tout de même vous le présenter dans cet article rapidement.

Pour faire simple, je pesais 91 kg pour 1m79 au début de ma sèche avec PrimeShred. À la fin, après 90 jours d'entraînement et de régime, je pesais 80 kg pour 1m79

Là où j'ai commencé à environ 18 à 22 % de body fat, à la fin, j'estime être entre 8 et 9 %.

D'un point de vue personnel, je considère que 20 à 25 % des résultats de cette sèche proviennent de PrimeShred.

Cela peut s'expliquer de manière directe et indirecte.

D'un point de vue un direct, PrimeShred, malgré un tarif préférentiel pour 90 jours, reste relativement cher : 1 € par jour.

Cela m'a personnellement motivé à maintenir ma discipline tout au long de mon régime, afin de ne pas avoir jeté 90 € par la fenêtre.

Pour ce qui est d'un point de vue direct, je pense qu'il m'a permis de brûler plus de calories, mais également d'avoir des séances de sport plus longues et plus intensives, notamment de par les multiples stimulants présents dans sa composition (caféine, théine, etc…).

Note_PrimeShred

Est-ce que je recommande PrimeShred ?

Oui, je le recommande de par mon expérience personnelle.

Encore une fois, parmi tous les compléments alimentaires brûleurs de graisse pour la musculation que j'ai pu tester au fur et à mesure de mes 6 années de pratique, PrimeShred a été, bien qu'il ne soit pas le moins cher, le plus efficace.

C'est sûr, dépenser 90 € comme je l'ai fait pour 3 mois, ça m'a fait un peu mal au portefeuille, mais je pense que dépenser correctement 90 € est plus efficace que de dépenser 60 €, mais de perdre son argent.

Pourquoi je recommande PrimeShred ?

a. La composition

Tout d'abord, la composition est naturelle et exemplaire :

  • Extrait de thé vert (500 mg) : L'extrait de thé vert améliore et accélère la combustion des graisses, participe à l'augmentation du métabolisme de base. Il permet également de renforcer les effets des hormones sur la combustion des masses graisseuses. 
     
  • Café vert (100 mg) : Le café vert participe à la stimulation du métabolisme et aide à enclencher la thermogenèse. Cela permet également de libérer certains neurotransmetteurs qui réduisent la fatigue, fatigue que toute personne vit lors d'une fin de sèche. 
     
  • Vitamine B3, B6, B12 (complexe multivitaminé) : Le complexe multivitaminé de vitamine B3, B6 et B12 est excellent pour maintenir un métabolisme normal malgré l'avancée du régime. 
     
  • DMAE (150 mg) : Le DMAE participe à l'amélioration de la concentration, de la vigilance et améliore la connexion cerveau muscle, nécessaire pour sentir les fibres musculaires se détruire au fur et à mesure des entraînements. 
     
  • L-Tyrosine (300 mg) : La L-Tyrosine pas concentration, et repousse l'épuisement des neurotransmetteurs nécessaires dans la cognition mentale. 
     
  • L-Théanine (250 mg) : Le L-Théanine participe à l'augmentation globale du métabolisme de base, ainsi que de la quantité de calories brûlées lors des entraînements. Ils réduisent également partiellement la quantité de graisse et de glucides que le corps absorbe lorsque vous mangez. 
     
  • Racine de Rhodiola Rosea (250 mg) : La racine de Rhodiola Rosea participe à la combustion des graisses tenaces en activant une enzyme qui les décomposes.
     
  • Caféine anhydre (225 mg) : Tout comme le café vert, la caféine anhydre participe au maintien et à l’amélioration du métabolisme global, tout en encourageant la thermogénèse des graisses du corps.
     
  • Piment de Cayenne (200 mg) : La capsaïcine est une molécule recherchée depuis plusieurs années dans le cadre d’une perte de poids sans perte de muscle (entendez-ici : une perte de poids avec une perte de muscle minimale). Elle accroît la satiété, permet de réduire l’appétit, augmente la température corporelle. À l’heure actuelle (au jours d’aujourd’hui comme on aime le dire), PrimeShred est le complément alimentaire qui contient le plus de capsaïcine du marché !
     
  • Capsule végétale : La capsule est végétale, idéal pour nos amis végan. Elle se digère facilement et l’a aucun effet sur la flore intestinale.
     
  • Biopérine (5 mg) : La bioperine améliore la capacité du corps à digérer et à disposer de tous les principes actifs présents dans PrimeShred. Elle est naturellement présente dans le poivre (raison pour laquelle je recommande de poivrer fortement vos plats), est permet d’agir, si je puis me permettre la comparaison, comme le ciment de toute la construction de ce complément alimentaire.
     

À découvrir | Tout savoir sur la composition de PrimeShred

0_Bouton site officiel_2

Vous pouvez également consulter ces quelques sources :

Effets du thé vert sur l'oxydation des graisses : Lire l'étude

Effets du DMAE sur la perte de poids : Lire l'article

Utilisation des extraits de café vert dans un complément alimentaire pour la perte de poids : Lire l'étude

Supplémentation en vitamine (notamment la vitamine B) dans le cadre d'une perte de poids : Lire l'étude

Effets de la biopérine sur le maintien et la perte de poids : Lire l'étude

Effets de la caféine anhydre sur le maintien de la force et des performances sportives à haut niveau : Lire le PDF

b. La garantie

Contrairement à bon nombre de marques vendant des compléments alimentaires, avec PrimeShred (conçu par Muscle Club Ltd.), vous bénéficiez de 100 jours de garantie totale.

Si vous commandez un pack de 3 mois de PrimeShred, et que vous n’êtes pas satisfait au bout d’un mois, il vous suffira de renvoyer les 2 mois inutilisés pour bénéficier d’un remboursement du montant correspondant !

C’est ce qui m'a fait acheter personnellement. Je m’étais dis, à l’époque, que si je n’étais pas plus satisfait avec PrimeShred qu’avec un autre complément moins cher, je pouvais bénéficier d’un remboursement des 2 boîtes inutilisées.

D’autant plus que cette garantie est sans interrogations.

Vous n’êtes pas heureux de votre achat ? Renvoyez les produits inutilisés, et puis c’est tout !

À lire également | Tout savoir sur la garantie de PrimeShred

c. Un tarif correct, si mis en perspective

Il existe 3 versions pour PrimeShred :

  • 1 boîte à 44,95 € et 7,95 € de frais de port (soit 1,76 €/jour)
     
  • 2 boîtes + 1 offerte à 89,95 € (soit 1 €/jour
     
  • 4 boîtes + 2 offertes à 179,95 € (soit 1 €/jour)
     

Le tarif des packs 90 et 180 jours sont correct. 1 € par jour est un peu plus cher que la moyenne du marché (90 centimes par jour), mais si on compare le tarif en prenant en plus en compte la composition, la quantité de principes actifs, Prime Shred est juste supérieur à 100 % et offre un excellent rapport qualité/prix !

Bien entendu, le tarif unitaire reste, de mon point de vue, un peu trop élevé. Mais, puisqu’une sèche ne dure pas 1 mois, je ne vois pas l’utilité de ce pack, d’autant plus que si on n’est pas satisfait, il suffit de renvoyer les boîtes inutilisées de PrimeShred pour bénéficier d’un remboursement intégral.

Prime Shred_1

d. Une entreprise reconnue dans le milieu du culturisme

PrimeShred ne vient pas de nulle part : il a été conçu et est fabriqué par la société Muscle Club Limited., une société pionnière dans le milieu des compléments alimentaires pour pratiquant de musculation.

Elle est notamment responsable de la marque PrimeShred, BlackWolf (pré-workout) ou TestoGen (booster de testostérone de haute qualité).

Ayant déjà eu quelques bons retours sur Blackwolf (produit que j’ai pu tester) et TestoGen (produit que je n’ai pas testé), je me suis dit que j’allais leur faire confiance, et je ne suis pas déçu.

e. Un produit idéal pour les véganes

Il est presque impossible de trouver un produit qui se digère bien et qui peut être pris par tout le monde, quel que soit son éthique ou sa diète.

Ce complément peut convenir aux véganes, et c’est quelque chose qui, je pense, mérite d’être mis en avant.

0_Bouton site officiel_2

Quels sont les soucis de PrimeShred ?

Malgré tout, il y a quelques soucis que j’ai avec PrimeShred, 2 pour être exact.

1. C’est tout de même cher

Bien que ce ne soit pas forcément plus cher que d’autres produits, bien que le tarif soit correct lorsque l’on compare la composition de plusieurs compléments alimentaires, il faut tout de même dire que lâcher 90 euros en début de sèche, même si c’est pour 3 mois, ça fait toujours mal.

Après, il est nécessaire de relativiser et surtout, de comprendre que la qualité à un prix.

Par contre, je ne recommande vraiment pas de prendre une bouteille à l’unité, le prix est trop élevé selon moi.

2. La traduction du site est parfois... Hasardeuse

Pour être 100 % transparent, la traduction et le marketing du site primeshred.com semblent... relatifs.

Cela a éveillé quelques doutes en moi, mais la composition est bonne, du coup, je n’ai pas cherché plus loin, même si je leur conseillerais de revoir leur traduction et d’adapter le marketing au marché français (c’est assez « tape à l’œil », adapté au marché américain vous voyez).

Y-a-t-il des risques liés à PrimeShred ?

Oui, comme tout complément alimentaire, PrimeShred comporte certains risques, bien qu'il soit naturel et sans OGM.

Si vous êtes fortement sensible à la caféine, je vous recommande de ne pas en commander, car les doses sont assez importantes !

Je ne recommande pas de le prendre à jeun.

Ce n’est pas un produit adapté si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, si vous êtes mineur ou si vous avez des soucis cardiaques.

Personnellement, je recommande également de ne pas en prendre après 18 heures, si vous voulez bien dormir.

Encore une fois, sachez que je ne suis qu’un amateur qui partage ses maigres connaissances sur internet. Je ne suis ni médecin, ni spécialiste. Si vous avez un doute, je vous recommande de consulter un expert ou votre médecin de famille.

Existe-t-il des revendeurs ou peut-on se le procurer en pharmacie ?

Non, PrimeShred n’est disponible que sur le site internet officiel primeshred.com/fr.

Il n’est pas disponible en pharmacie, parapharmacie ou chez un autre revendeur.

Quelle version je recommande ?

Mon expérience me dit de ne pas vous recommander la version de base.

Je recommande de prendre un pack « 2 boîtes + 1 offerte » ou « 4 boîtes + 2 offertes ».

Le tarif quotidien est correct, et si le produit ne vous convient pas, vous avez 100 jours pour renvoyer les boîtes inutilisées et bénéficier d’un remboursement total.

Commander PrimeShred sur le site officiel

Prime Shred_2

J’espère que cet article sur les fats burners pour la musculation vous aura permis d’y voir plus clair.

N’oubliez pas que les compléments alimentaires sont, comme leur nom l’indique, de simples compléments ayant pour objectif de complémenter votre alimentation. Ils ne sont pas des traitements médicaux.

Si vous voulez tout savoir sur PrimeShred, je vous conseille de lire mon avis complet ici.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,