Andropause et baisse de libido : Comment retrouver le désir ?

baisse de libido andropause solution

L'andropause, c'est probablement l'une des périodes les plus désagréables dans la vie de l'homme.

Baisse du niveau de testostérone, baisse du désir sexuel, baisse de l'énergie, prise de poids, irritabilité, en bref, que des joyeusetés.

Mais, dans l'équation, on oublie souvent une chose : l'andropause n'affecte pas que les hommes.

Cela affecte leur désir sexuel, leur irritabilité et leur sociabilité, ce qui affecte donc le couple.

Dans cet article, je vais me concentrer sur les symptômes de l'andropause qui affectent la vie sexuelle : la libido, l'énergie, le désire.

Vous allez ici découvrir des solutions naturelles qui vous permettront de retrouver la fougue d'avant cette période, et ce de manière durable.

Rappel rapide sur l'andropause

Avant de rentrer dans les détails sur les effets de l'andropause dans la vie sexuelle, je pense qu'un rappel global sur l'andropause sera utile pour tous.

L'andropause, qu'est-ce que c'est ?

L'andropause, c'est l'ensemble des symptômes psychologiques et physiologiques qui touchent l'homme de plus de 45 ans et qui sont liés à une baisse de la sécrétion de testostérone naturelle et à une réduction de la testostérone libre dans le sang.

Ça survient à quel âge ?

L'andropause survient en règle générale aux environs de 45 à 55 ans.

Cependant, cela peut également survenir plus tôt, dans la trentaine voire la vingtaine. On parle alors d'andropause précoce

Quels sont les symptômes de l'andropause ? 

Cette liste représente l'immense majorité des symptômes de l’andropause :

  • Baisse radicale de la libido
  • Érections moins rigides et moins fréquentes
  • Hausse du niveau de fatigue
  • Récupération physique beaucoup plus longue
  • Forte sudation en dépend d’une quelconque dépense physique
  • Trouble du sommeil
  • Nervosité et irritabilité accrue
  • Diminution de la masse musculaire
  • Augmentation du tour de taille
  • Fragilité osseuse
  • Douleurs musculaires plus fréquentes
  • Douleurs articulaires plus fréquentes
  • Diminution de la pilosité
  • Tendance dépressive
     

Je pense qu'on peut le dire, c'est très reluisant.

Quelles sont les solutions et traitement à l'andropause ?

En règle générale, il est possible de procéder à une TRT, thérapie de remplacement de la testostérone, pour lutter contre les effets de l'andropause.

Personnellement, je ne recommande pas cette façon de faire, car cela augmente les risques de subir un cancer de la prostate et cela engendre un risque élevé d’atrophie des testicules.

Je recommande plutôt de soigner son andropause naturellement.

Artcl_Soigner andropause

Andropause et vie sexuelle.

Beaucoup de personnes se demandent si l'andropause engendre une baisse de la libido et du désir sexuel, et à quel point cela est fréquent si c'est vrai.

Dans les faits, oui, l'andropause engendre bien souvent une baisse de l'envie sexuelle

Malgré un traitement médical onéreux et prolongé, certaines personnes ne retrouvent jamais leur libido.

L'andropause touche environ 20 % des hommes entre 45 et 55 ans. Parmi eux, plus de 9 hommes sur 10 annoncent qu’ils ont subis une baisse radicale de leurs envies sexuelles

Dans certains cas, l'andropause peut même être la cause de nombreuses disputes, voire de divorces, car les deux partenaires ne s'entendent plus au lit.

Maintenant, inutile de vous alarmer, il existe des solutions naturelles et durables pour pouvoir retrouver une libido d'enfer, sans effets secondaires.

Quels sont les symptômes de l'andropause vis-à-vis de la vie sexuelle ?

L'andropause, d'un point de vue sexuel, engendre :

  • Une baisse de la libido
  • Une baisse des performances
  • Des érections bien plus molles
  • Des éjaculations plus rapides
  • Une endurance limitée
     

Encore une fois, rien de très reluisant.

Homme sport_5

Quelles sont les solutions naturelles pour retrouver une libido d'enfer malgré l'andropause ?

Des solutions pour soulager votre andropause, il y en a plein. Certaines marchent, d'autres ne fonctionnent pas.

Si vous souffrez de multiples symptômes de l'andropause, je vous recommande de lire cet article, il vous permettra de trouver une solution plus adaptée pour vous.

Cependant, si vous me lisez actuellement, c'est que vous recherchez un moyen de régler tous les symptômes de l'andropause liés à la vie sexuelle.

Dans ce cadre précis, il vous faut un optimiseur de performance masculine, sein, naturel, et reconnu.

Il est important de comprendre que, dans ce marché, la quantité d'arnaque est juste immense

Il n'existe que très peu de produits à la fois naturels, bien dosés, abordables et efficaces.

Si vous voulez lutter contre les symptômes sexuels de l'andropause, que vous souhaitez retrouver une libido hors norme, je vous recommande le performeur numéro 1 du marché : Viasil.

Note_Viasil

Viasil, c’est quoi ?

Viasil, c'est un booster naturel de performances masculines.

Son objectif ?

Vous aider à retrouver une libido hors norme, des érections de qualité et du plaisir sexuel, sans pour autant subir des effets secondaires ou consommer un traitement médicamenteux. 

En effet, Viasil est un complément alimentaire naturel.

Comment aide-t-il à lutter contre les soucis sexuels de l’andropause ?

Il vous aidera à lutter contre les syndromes sexuels de l'andropause via de multiples réactions :

  • Il stimule la production d'oxyde nitrique, ce qui va faciliter votre circulation sanguine, vous procurant des érections plus fortes, plus dures et qui durent plus longtemps.
  • Il améliore la production d'ATP, adénosine triphosphate, le principal vecteur d'énergie du corps. Il vous permettra d'être plus rigoureux, plus endurant et vous procurera plus d'énergie pour vos rapports.
  • Il stimule votre libido et réduit votre anxiété pour que vous soyez prêt en toute circonstance.
  • Il permet d'augmenter la sécrétion de testostérone naturelle
Bouton site officiel

Quelle est la composition de Viasil ?

Si je recommande Viasil, c'est en parti pour sa composition 100 % naturelle, dont les ingrédients sont sûrs et leurs effets prouvés par la science :

  • Epimedium brevicornum (herbe de chèvre cornée) : Cette herbe naturelke inhibe la libération de PDE5, une molécule responsable de la réduction du flux sanguin. Cette herbe vous permettra de bénéficier immédiatement d'une circulation sanguine accrue, une stimulation nerveuse et d'une amélioration de votre taux de testostérone. Cela aide à avoir des érections plus dures et un désir plus consistant et plus fréquent.
     
  • Zinc : Le zinc va aider à la synthèse des protéines, ce qui va vous permettre d'augmenter une naturellement votre taux de testostérone, mais également le taux de testostérone libre dans le sang, qui baisse radicalement lors de l'andropause et qui cause nombre de ses symptômes. Le zinc sera également utile pour vous maintenir en excellente santé, pour votre récupération cellulaire et pour votre production de sperme.
     
  • Citrus sinensis : Le Citrus sinensis augmente la production d'ATP en bloquant à la fois la fuite de protons dans les mitochondries et en augmentant la capacité respiratoire. Cela vous permettra d'avoir beaucoup plus d'énergie. Il est également riche en flavonoïdes et en carotène, qui sont connus pour stimuler la production d'oxyde nitrique, afin de bénéficier d’une augmentation instantanée du débit sanguin. Cela vous permettra, encore une fois, d'avoir des érections beaucoup plus dures, plus durables.
     
  • Ginkgo biloba : Le ginkgo biloba augmente le flux sanguin vers le pénis et augmente la production d'oxyde nitrique d'environ 12 %. Cette plante contenant également énormément d'antioxydants, elle permettra de sécréter plus de testostérone, l'hormone en baisse lors de l'andropause.
     
  • Tribulus Terrestris : De nombreuses études ont prouvées que le Tribulus augmente votre libido et votre appétit sexuel. Il s'agit d'une plante traditionnelle aphrodisiaque utilisée depuis de nombreux millénaires.
     
  • Panax ginseng : Cet extrait de racine permet de réduire le stress et d’améliorer les performances sexuelles. Ses effets sont prouvés de par une augmentation de la vigilance, de la concentration et du désir sexuel et une réduction du sentiment d’anxiété (qui est souvent responsables de mauvaises surprises au lit).
     
  • Grenade : Pour finir, Viasil contient également de la grenade qui augmente encore une fois la production d'oxyde nitrique, afin d'avoir des érections encore plus dures. Ça j'ai également un puissant antioxydant qui améliore la fonction cardiaque, qui permet de brûler plus de graisse et d'augmenter la testostérone.
Bouton site officiel

Pourquoi choisir Viasil ?

Je vous recommande Viasil pour de multiples raisons.

Tout d'abord, sa composition est naturelle, efficace et prouvée. Il s'agit d'une composition qui vous permettra de profiter d’effets durables, sans subir d'effets secondaires.

Ensuite, il est très abordable. En fonction de la formule choisie, vous pouvez en profiter pour à peine 1,04 € par jour, un record de pouvoir d'achat dans cette industrie.

De plus, en fonction, encore une fois, de la formule que vous choisissez, vous allez également pouvoir profiter d'un gel érectile qui vous permettra de résoudre les troubles érectiles résistants.

Pour finir, si le produit ne vous satisfait pas, vous pourrez profiter d’une garantie de remboursement de 100 jours, de quoi vous assurer de bénéficier d’un produit fonctionnel.

En bref, avec Viasil, vous êtes sûr de profiter de tout ce dont vous avez besoin pour retrouver de bonnes performances sexuelles sans effets secondaires.

Est-il disponible en pharmacie ?

Non, Viasil n'est pas disponible en pharmacie ni en parapharmacie.

Il n'est que disponible sur le site officiel de Viasil viasil.com/fr

Par ailleurs, aucun revendeur agréé n'existe. 

Quelle version choisir ?

Pour finir, vous vous demandez sans doute quelle version de Viasil choisir

Il existe au total 4 lots :

  • 1 mois : 64,99 € (soit 2,1 €/jour)
  • 2 mois + 1 gratuit + 1 gel d’érection offert : 129,99 € (soit 1,44 €/jour)
  • 3 mois + 2 gratuits + 2 gels d’érection offerts :179,99 € (soit 1,19 €/jour)
  • 5 mois + 3 gratuits + 2 gels d’érection offerts : 249,99 € (soit 1,04 €/jour)
     

Personnellement, je ne recommande à personne le premier lot

En effet, celui-ci est presque 2 fois plus cher que les autres lots disponibles (tout du moins, si vous prenez le coût par jour).

En réalité, la version que vous devez acheter dépend de votre budget.

Plus vous prenez un lot onéreux, plus vous profiterez d'un tarif avantageux à la journée.

De plus, avec la protection acheteur de 100 jours, si vous ne voyez pas des résultats, vous pouvez retourner toutes les boîtes que vous n'avez pas ouvertes et ils vous rembourseront intégralement.

Donc pour moi, plus vous prenez un lot en gros, plus vous profiterez d'un tarif exceptionnel, et si malgré tout vous faites partie des 2 % des personnes qui n'ont pas d'effets durables avec Viasil, il vous suffira de renvoyer les boîtes non ouvertes pour profiter d'un remboursement intégral. 

Pour vous aider à choisir plus facilement votre lot, j'ai décidé de réaliser ce tableau comparatif :

Nom Pack 3 mois Pack 5 mois Pack 8 mois
Contient 2 boîtes + 1 gratuite 3 boîtes + 2 gratuites 5 boîtes + 3 gratuites
Gel Oui (1) Oui (2) Oui (2)
Durée 3 mois 5 mois 8 mois
Prix 129,99 € 179,99 € 249,99 €
Prix/jour 1,44 € 1,19 € 1,04 €
Commander Acheter ce pack Acheter ce pack Acheter ce pack

Cet article sur l'andropause et ses effets sur la libido et les performances sexuelles ainsi que ses solutions touche à sa fin.

S'il vous a plu, n'oubliez pas de le partager à vos amis, ou alors de laisser votre avis dans les commentaires.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,