Quel bracelet sportif choisir ?

Bracelet sportif

Les bracelets sportifs sont légion aujourd'hui. Ils sont devenus de plus en plus présent dans les salles de sport, les rue et les cours collectifs.

Mais, sont-ils utiles ? Précis ? Efficaces ? Abordables ?

Dans cet article, j'aimerai vous aider à comprendre à quoi servent ces bracelets connectés, mais également à faire votre choix.

Après tout, il est très facile de vous faire avoir sur internet par des produits réputés corrects mais qui, en fin de compte, sont très en deçà de leurs promesses et de votre attente.

Même les plus grandes marques ne sont pas forcément les plus sûres : bon nombre d'entre elles, vendant des produits à un tarif exorbitant, ont écopées de procès pour manque de précision dans les mesures.

Si aujourd'hui vous souhaitez vous procurer votre premier bracelet pour sportif, ou un nouveau qui va correspondre à vos attentes, soyez bien attentif car cet article va grandement vous aider.

Par ailleurs, pour les lecteurs les plus assidus, je vais transmettre une offre qui vous permettra de profiter de tous les produits que je vais vous recommander avec une réduction de 20 %, ce qui vous permettra de profiter d'un prix inférieur au prix boutique officiel.

Vous êtes prêt ? Alors allons-y !

Montre-connectée_15

1. A quoi sert un bracelet sportif ?

Les bracelets pour sportifs sont utiles pour bon nombre de personnes.

Que ce soit pour progresser ou pour avoir une idée réelle et neutre de vos activités du quotidien, que vous soyez un total débutant ou un pratiquant avancé, un bracelet de sport aura forcément une utilité pour vous.

Je vais vous détailler cinq points sur lesquels peu de monde s'interroge quant à l'utilité d'un bracelet sportif.

a. Suivre divers indicateurs quotidiens

La première utilité d'un bracelet sportif est de suivre divers indicateurs du quotidien.

Que ce soit nombre de pas, calories brûlées, distance parcourue ou temps de sédentarité, ce type de données va vous permettre d'avoir une vision plus claire et plus précise de ce que vous faites pour votre corps chaque jour.

L'effet positif de telles mesures est que, si vous vous mentiez à vous-même quant à la quantité de sport que vous faites tous les jours, ceci ne sera plus possible.

Vous allez devoir affronter la réalité en face quant à vos activités, et faire le nécessaire pour prendre soin de votre santé.

Sur le court terme, cela risque d'être assez désagréable mais, sur du long terme, ça va vous permettre d'être en meilleure santé plus longtemps et de réaliser des économies monumentales sur les divers soins de santé auxquels vous devriez souscrire si vous ne prenez les actions nécessaires à temps (marcher plus, plus longtemps, avoir une plus grande intensité, etc...).

b. Suivre des indicateurs sportifs

Si vous vous entrainez depuis à minima quelques mois, que vous fassiez de la marche, de la course, du vélo, de la natation ou n'importe quelle autre discipline, vous devez sans doute avoir compris que l'un des facteurs les plus important pour progresser sur la durée est la consistance des petits pas en avant.

Après tout, comme le dit le dicton : une rivière n'érode pas la pierre grâce à sa puissance, mais grâce à sa persistance.

La progression, ce n'est pas faire 50 % de mieux chaque semaine, c'est plutôt faire 1% mieux à chaque séance, et laissez l'effet cumulé faire le reste.

Pour pouvoir faire 1% mieux à chaque fois, il va vous falloir effectuer un suivi de qualité sur la durée, et c'est là qu'un bracelet sportif va vous aider.

Connecté à votre smartphone, il va vous permettre de savoir exactement ce que vous avez fait à chaque séance (temps, calories, distance, battement, etc...).

Ces informations vont vous donner un but à atteindre, un score à dépasser et, petit à petit, vous allez progresser de manière exponentielle.

c. Suivre sa santé

Bien entendu, l'avantage des bracelets de sport ne s'arrête pas au fait de suivre divers indicateurs physiques et sportifs. Leur objectif principal étant de vous aider à prendre soin de votre santé, certains autres indicateurs sont mesurés, tel que :

  • La fréquence cardiaque (avec un cardiofréquencemètre)
     
  • La pression sanguine
     
  • L'oxygénation sanguine
     
  • La sédentarité
     
  • La qualité et la durée de votre sommeil
     

d. Effectuer un suivi long terme

Un suivi à long terme de tous ces indicateurs va vous permettre de prendre lentement mais surement plus soin de votre santé, sur tous les aspects. Vous allez pouvoir, via votre suivi, voir visuellement votre progression, l'utilité de toutes ces nouvelles habitudes que vous avez prises et qui vont vous aider à prendre soin de vous.

Montres connectees

2. Comment choisir son bracelet sportif ?

Plusieurs données sont à prendre en compte lorsque vous voulez commander votre bracelet de sport. Ces 5 indicateurs sont, selon moi, les plus importants à analyser avant de faire votre choix.

a. Le tarif

Le tarif est une donnée importante à mesurer. Qu'on soit clair, il est totalement inutile de dépenser des centaines voire des milliers d'euros dans l'achat d'un bon bracelet de sport.

Vous pouvez tout à faire trouver d'excellentes alternatives pour un tarif moindre.

De mon point de vue, vous trouverez d'excellents produits entre 30 et 200 euros, en fonction de vos besoins et de vos envies. Par ailleurs, plus cher ne veut pas toujours dire mieux.

Bon nombre de marques vendant des produits extrêmement onéreux (plus de 300 euros) ont subis des procès car les produits étaient très imprécis (marge d'erreur supérieur à 30 %).

b. La connectivité

Le second point à vérifier est la connectivité du produit.

Il faut savoir que vous pouvez tout à fait trouver des produits non connectés de qualité (cf mon article : quel podomètre sans internet choisir ?), néanmoins, ils seront pour beaucoup moins précis qu'un bracelet avec connexion.

Sachez également que les bracelets sans internet ne disposent pas de toutes les fonctionnalités dont jouissent les bracelets connectés, tel que le suivi long terme, les suivis sportifs ou les suivis des données de santé.

c. Les fonctionnalités sportives

Avant de valider votre commande, vous devez absolument comprendre quels sont les données sportives mesurées. Le minimum étant :

  • Nombre de pas
     
  • Distance
     
  • Temps d'entraînement
     
  • Calories brûlées
     

L'idéal pour vous est d'acheter un appareil qui dispose également d'un mode multisport, mode permettant de mesurer divers indicateurs en fonction de la discipline que vous pratiquez, tel que du vélo, de la randonnée ou de la course, afin de profiter de données bien plus précises et exhaustives.

d. Les fonctionnalités (santé)

Voici les fonctionnalités de suivi pour la santé qu'un bon appareil devrait vous permettre d'avoir :

  • Fréquence cardiaque
     
  • Pression et oxygénation sanguine
     
  • Rappel de sédentarité
     
  • Qualité et temps de sommeil
     

e. Les avis

Avant de valider n'importe quel achat sur internet, faites bien attention aux avis clients. N'hésitez pas à commander un produit qui dispose d'au moins 10 avis.

Plus les avis sont nombreux, plus vous devriez vérifier à ce que le produit a des avis de 2 étoiles ou moins.

S'il n'y en a aucun, c'est que, peut-être, l'endroit où vous souhaitez commander censure les avis négatifs (ce qui est très courant, malheureusement).

3. Quel est le meilleur bracelet sportif ?

Maintenant que je vous ai transmis toutes ces informations, j'aimerai vous expliquer quel est, selon moi, le meilleur bracelet pour sportif connecté, mais également non connecté, du marché.

Veuillez cependant noter qu'il s'agit ici que de mon avis personnel, vous êtes libre d'en avoir un autre.

Ps : Comme promis, voici votre cadeau : le code "HCB20".

Il vous permettra de profiter de tous les produits que je vais vous présenter avec une réduction de 20 % par rapport au tarif boutique.

a. Non connecté

Le bracelet non connecté SKYNOKE-S18 est, de mon point de vue, la Rolls Royce des modèles non-connecté. Il est étanche, très précis pour un modèle de cette gamme (marge d'erreur de l'ordre de 12 à 15 %), et mesure bon nombre de données. Il est utilisable en tout temps (l'écran rétroéclairé vous permet de le lire le jour et la nuit).

S'il vous intéresse, je vous recommande de lire les avis sur le produit ici.

Montre non connectée SKYNOKE-S18

b. Connecté

Le meilleur bracelet pour sportif connecté que vous pourrez trouver sur le marché est le bracelet de sport FOMPRO-18. Pour vous le présenter en quelques ligne, il :

  • Est abordable
     
  • Dispose de 36 fonctionnalités
     
  • Est livré avec un programme offert d'une valeur de 60 € (sport & nutrition)
     
  • Suit précisément les : pas, calories brûlées et distance parcourue (10 % de marge d'erreur)
     
  • Dispose d'un mode multisport (suivi de 8 disciplines différentes)
     
  • Dispose de divers suivi de santé (sédentarité, qualité et durée de sommeil, pression et oxygénation sanguine, fréquence cardiaque)
     
  • Dispose de fonctionnalités connectées classiques (notifications appel, sms, applications (Facebook, Messenger, WhatsApp, etc...))
     
  • A une grande autonomie (20 jours)
     

Il a été vendu à plusieurs milliers de clients, dont plus d'une centaine ont déjà laissé leurs retours, que je vous invite à lire ici.

Si vous souhaitez profiter de ce produit, c'est juste ici.

bracelet connecté abordable FOMPRO-18

J'espère que cet article vous aura plu et surtout aidé à choisir votre bracelet sportif.

Mon objectif ici était de vous donner toutes les ressources dont vous aurez besoin pour réaliser un choix éclairé et précis.

Si vous avez déjà pris possession de l'un des produits que je vous ai présenté ici, n'hésitez pas à nous transmettre dans les commentaires vos retours et votre avis, cela nous aidera à nous améliorer et aidera les lecteurs à faire votre choix.

N'hésitez pas également à expliquer comment ces produits vous ont aidé à marcher plus, plus longtemps et à atteindre vos objectifs sportifs et physiques.

À votre succès,

Julien :-)

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,