Quelle montre avec compteur de calories pour femme choisir ?

montre calories femme

Vous voulez mesurer vos calories brûlées au quotidien ? Vous voulez mesurer les calories que vous brûlez lors de vos séances de sport ? Vous souhaitez progresser durablement ? Alors vous êtes au bon endroit.

Que ce soit pour perdre plus de poids, vous fixer un nouveau challenge quotidien et l'atteindre, utiliser une montre qui mesure les calories brûlées est un excellent investissement. Cependant, il faut malheureusement se rendre compte d'une chose : la plupart des modèles ne sont pas adaptés pour les femmes.

En effet, il existe des différences majeures entre les hommes et les femmes principalement liées aux hormones et à la génétique.

De ce fait, il va vous falloir une montre avec compteur de calories spécialement conçue pour les femmes pour pouvoir obtenir des données précises, et tirer le plein potentiel de votre investissement financier.

Dans cet article, vous allez découvrir le meilleur modèle de montre avec compteur de calories pour femme, mais vous allez également comprendre quelles sont les différences même qui font que vous avez besoin d'utiliser un modèle adapté. Je vous expliquerais également pourquoi utiliser une montre mesurant les calories.

Vous êtes prête ? Alors allons-y !

Montre-connectée_15

Pourquoi utiliser une montre avec compteur de calories ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser et vous encourager à utiliser une montre avec compteur de calories. J’aimerais vous en présenter plusieurs, en fonction des situations.

a. Au quotidien

En règle générale, un bracelet compteur de calories va également vous permettre de suivre diverses mesures du quotidien. Le nombre de pas, la distance parcourue, la vitesse moyenne, votre fréquence cardiaque, la pression et l'oxygénation sanguine, et bien d'autres. Toutes ces fonctionnalités combinées, alliées avec un rappel de sédentarité pour les modèles les plus optimisés, vous permettront de vous fixer des nouveaux challenges tous les jours, et vous encourageront à les atteindre.

Que ce soit au quotidien ou dans votre discipline sportive, sachez que la progression ce n'est pas doubler ses performances du jour au lendemain, c'est plutôt faire 1 % mieux chaque jour. Et pour faire 1 % mieux à chaque fois, vous allez devoir suivre ce que vous avez fait la fois précédente pour vous fixer un nouvel objectif.

Dans le cadre d'une montre avec compteur de calories, vous pouvez vous dire que, chaque semaine, vous devez brûler 300 kcal par jour en marchant. Et, chaque semaine, vous augmentez ce total de 5 kcal par jour (exemple : semaine 1 : 300 kcal/jour, semaine 2 : 305 kcal/jour, semaine 3 : 310 kcal/jour, etc). 

C'est précisément dans ce cadre de progression constante et d’optimisation permanente de votre dépense calorique que vous pourrez progresser sur la durée et que vous trouverez un intérêt à l'utilisation d'une montre avec compteur de calories.

b. Au sport

Pour ce qui est du domaine sportif, c'est un peu la même chose, sauf qu’au lieu d'exploiter cette fonctionnalité pour vous fixer un nouvel objectif en terme de calories brûlées par vos activités quotidiennes, vous pouvez vous fixer cet objectif dans votre discipline sportive.

Pour ce faire, je vous recommande d'utiliser un modèle avec un mode multisport inclus qui va vous permettre de profiter d'un un algorithme adapté à chacun de vos sports favoris.

Montres connectees

Pourquoi utiliser un modèle pour femmes

Maintenant, vous devez sans doute vous demander pourquoi utiliser un compteur de calories spécifique pour femme ?

C'est tout à fait légitime. Dans notre société actuelle qui dénature les humains, prône l’uniformisation des personnes, les différences entre les hommes et les femmes sont très souvent bafouées, voire même reniée par les personnes les plus extrémistes.

Il faut le comprendre et l'accepter, les hommes et les femmes sont différents. Il n'y a pas un sexe qui est supérieure à l'autre, pas un plus fort qu'un autre, chaque sexe à ses prédispositions et ses avantages, et les deux sont complémentaires.

Si je vous dis tout ça, ce n'est pas pour vous faire réagir, c'est pour vous faire comprendre que vous allez devoir choisir un modèle pour femme pour exploiter pleinement votre produit et votre investissement.

Si je voulais vous faire dépenser votre argent n'importe comment, je vous dirai que les hommes et les femmes ne sont pas différents, et je vous encouragerais à prendre un modèle sportif unisexe. C'est malheureusement impossible pour une raison toute simple :  un modèle unisexe ne peut fonctionner correctement.

Maintenant vous devez vous demander pourquoi. Et bien c'est assez simple.

Les hommes et les femmes ont deux différences particulières liées à l'utilisation d'une montre avec compteur de calories : le métabolisme des hommes est souvent plus important que celui des femmes de par sa facilité à prendre du muscle, et le poignet des hommes est souvent plus gros que celui des femmes. 

Ces deux informations sont très importantes, chacune pour une raison particulière.

Tout d'abord, parlons des différences de métabolisme. Comme expliqué précédemment, un homme va souvent brûler plus de calories qu'une femme pour le même effort. C'est purement génétique. C'est à la fois lié aux hormones, mais également à la quantité de muscle généralement plus importante chez l'homme. De ce fait, vous devez acheter une montre qui dispose d'un algorithme de calcul des calories brûlées spécialement conçu pour les femmes, afin de profiter d'une mesure bien plus précise pour vous. 

Ensuite, pour les tailles de poignet, c'est assez simple. Pour fonctionner, un tracker d'activité dispose d'un capteur qui se trouve à son dos. Ce capteur doit être en contact permanent avec la peau pour pouvoir mesurer efficacement toutes les données. Pour être en contact avec la peau, la montre que vous souhaitez commander doit disposer d'un bracelet qui peut se serrer suffisamment.

Les bracelets pour hommes se serrent souvent au maximum à 17 cm, alors que la plupart des poignets de femmes se situent entre 14 et 16 cm.

De ce fait, en tant que femme, un modèle pour homme sera souvent moins précis qu'un modèle pour femme, simplement car il sera moins collé à votre poignet. Bien entendu, si vous avez un poignet assez épais de plus de 17 cm, vous pourrez tout à fait opter pour un modèle masculin. Cela dépend de vos goûts, mais ne négligez pas le fait que vous devez adapter votre montre à votre tour de poignet. C'est purement factuel.

Accessoire course à pied

LEMPRO-XT3 : La montre avec compteur de calories parfaite pour femmes

Comme convenu au début de cet article, j'aimerais maintenant vous faire découvrir la meilleure montre avec compteur de calories pour femme de mon point de vue. Il s'agit d'un bracelet pour femme sobrement nommé LEMPRO-XT3.

1. Présentation du produit

Si vous recherchez un compteur de calories pour femme abordable, précis, et avec de multiples fonctionnalités, ce produit est fait pour vous.

Tout d'abord, sachez qu'il dispose d'un tarif très abordable et non modifié pour les femmes. En effet, c'est assez sexiste certes, mais beaucoup de grosses entreprises vendant des produits extrêmement onéreux ne se gêne pas pour augmenter leurs marges quand elles vendent aux femmes. Elles estiment que, en suivant les clichés, les femmes dépensent plus. Ce n'est pas le cas avec ce produit.

La marge et modérée, les matériaux sont de qualité et cette montre est vendu à un tarif juste.

Si vous voulez mesurer aller calories brûlées au quotidien, mais également de multiples disciplines sportives, vous pouvez profiter d'un podomètre précis, d'un compteur de calories avec multiples algorithmes, tu ne mesures du temps d'entraînement, d'une mesure de la distance parcourue (idéal en fonction des disciplines) et d'un suivi de la santé.

Je pense notamment à une mesure de la fréquence cardiaque, à la mesure de la pression et de l'oxygénation sanguine, au suivi du sommeil et à l’un rappel de sédentarité

2. Fonctionnalités

- Fonctionnalités (Santé) : Surveillance du sommeil, fréquence cardiaque, pression et oxygénation sanguine et rappel de sédentarité
- Fonctionnalités (Sportives) : Compteur de pas, calories brûlées et distance parcourue
- Mode multisport : Oui
- Sports : Marche, course, équitation, escalade, badminton, etc...
- Compatibilité : Android (4.4 ou +) et IOS (8.0 ou +)
- Langues : Français, Russe, Portugais, Espagnol, Anglais, Italien, Coréen
- Waterproof : Oui (IP67)
- Notifications : SMS et Appel
- Applications (notifications) : WhatsApp, MSN, Twitter, LinkedIn, Instagram, Facebook

3. Avantages et inconvénients

✅ AVANTAGES ❌ INCONVÉNIENTS
Excellente autonomie (8 à 12 jours) Quelques erreurs de traduction (application)
Étanche Taille de l'écran
Simple à utiliser Recharge par câble USB (fourni)
Matériaux de qualité  
Notifications variées  
Mode multisport garni  
Données mesurées précises  

4. Où acheter

Vous pouvez commander la montre pour femmes LEMPRO-XT3 sur cette page, et lire les avis clients ici.

Bracelet connectée pour femmes LEMPRO-XT3

Mon but, dans cet article, était de vous présenter la meilleure montre avec compteur de calories pour femme. J'espère que cet objectif est atteint, et que vous avez trouvé le produit idéal pour vous.

Quant à moi, je vous retrouve toutes très bientôt pour un nouvel article,

Amicalement, 

Océane :-)

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,