Protéine de sèche : Quelle protéine pour sécher et perdre du poids ?

Protéine de sèche

Pour une meilleure définition musculaire, les périodes de sèches sont nécessaires, notamment après une prise de masse un peu trop poussée, aussi appelée "dirty bulk". Un programme sportif de sèche est alors l’option adaptée à vos objectifs. Vous perdez de la masse grasse, tout en conservant au maxium votre musculature et vos gains.

L'une des particularité de la sèche est qu'il est absolument nécessaire d'avoir un apport très élevé en protéine, que ce soit pour avoir de l'énergie, mais également et surtout pour conserver sa masse musculaire.

Il est de ce fait très important de bien choisir sa protéine en poudre pour sécher, afin qu'elle apporte des protéines complètes, avec un aminogramme complet, qui soit digérées et surtout, qui soit excellente au goût tout en apportant une grande sensation de satiété.

Adeptes de la musculation, athlètes de haut niveau, sportif débutant… Vous souhaitez sculpter votre corps ?

Découvrez les avantages des protéines en sèche et quel est le produit idéal à choisir sur le marché de la nutrition sportive.

Qu’est-ce qu’une sèche en musculation ?

Vous connaissez le régime classique pour perdre du poids ? L'objectif de ce régime est de perdre un maximum de poids, indépendamment de ce qu'il représente, que ce soit du muscle, de la graisse ou de l'eau.

Mais avec la sèche musculaire, l’objectif est de brûler les graisses et de conserver la masse musculaire.

Les protéines en sèche se révèlent être un complément parfait pour les sportifs de haut niveau ou les débutants désireux de sculpter leur corps.

Cependant, la sèche en musculation s’avère être une étape difficile pour les athlètes. Elle exige une alimentation bien spécifique ainsi qu’une excellente hygiène de vie. Mis à part un programme de régime protéiné naturel, le séchage musculaire nécessite également une activité physique régulière. Toutes ces conditions vous aident à réussir votre période de sèche en musculation.

Dans les détails, le régime de sèche se déroule juste après la prise de masse. Le but est de faire fondre les graisses cachant les muscles qui se dessinent en dessous. Les dépenses énergétiques élevées doivent combiner avec le faible apport calorique.

Pour être prêt pour tout type de compétition, il est primordial d’exercer les activités physiques adéquates.

  • Fitness : vous pourrez sculpter efficacement votre corps tout en procédant à une sèche musculaire.
     
  • Musculation : vous construisez la masse tout en développant le galbe des muscles.
     
  • Cardio-training : cette activité physique garantit une fonte des graisses de réserve.
     

En plus d’être bien dessinés, vos muscles seront secs en alternant les séances de musculation et de cardio-training courtes, mais à intensité élevée. De cette manière, faire la sèche trouve tout son sens : éliminer les graisses et conserver la masse musculaire.

Complément alimentaire_11

Que faut-il manger pour sécher ?

L’étape de la sèche en musculation nécessite une alimentation spécifique. Elle s’étend environ jusqu’à trois à six mois pour davantage d’efficacité (mais surtout pour des cas spécifiques, comme pour se préparer à une compétition).

Les protéines assurent un meilleur entretien du tissu musculaire, de sorte de conserver au maximum sa masse tout en perdant son excédent de graisse. Connues pour ses vertus coupe-faim, elles sont plus que nécessaires pour votre programme alimentaire de sèche.

Opter pour un bon complément en protéine idéal pour sécher

La sensation de faim se dissipera peu à peu au bout de 2 à 3 semaines de régime hyper-protéiné, la sécrétion de leptine s'adaptant petit à petit (même si vous aurez toujours cette sensation plus vous vous enfoncez dans votre sèche).

Vous accompagnez vos repas de fruits et légumes peu caloriques et denses. S’ajoutent à ces aliments les fibres, l’eau et les vitamines. Découvrez-ici toutes nos astuces pour bien manger pendant la sèche, ce qui vous permet d’éviter les carences tant en vitamines qu’en minéraux.

Miser sur une excellente composition de repas

Baisser le nombre de calories pendant le régime de sèche favorise la perte de poids. Cette réduction progressive vous évitera de déstabiliser votre organisme, ce qui vous empêchera également de perdre beaucoup de muscles.

Par ailleurs, il est primordial que vous ne perdiez pas plus de 500 grammes par jour.

Le ratio d'un bon repas de sèche doit se rapprocher de celui-ci : 20 % de glucides et 55 % de protéines ainsi que 25 % de lipides. Les glucides vous aideront à maintenir des niveaux d'énergie corrects malgré un déficit calorique important. Quant aux protéines et aux lipides, ils assurent le maintien d'une bonne santé hormonale et le maintien de la masse musculaire.

Vous devez donc privilégier les céréales complètes, les avocats, les noix de cajou, les noisettes, le poisson, les viandes blanches, etc...

Manger léger

Lorsque l'on a faim, il est très facile de se laisser aller entre les repas.

De ce fait, il est plus intéressant, d'un point de vue mental, de répartir ses repas dans la journée. 6 petits repas par jour seront, pour la plupart des personnes, bien plus efficaces pour tenir sur la durée et ne pas grignoter que 3 repas par jour pour un apport calorique similaire.

Boire beaucoup

Quel que soit le régime, il est primordial de bien s’hydrater au quotidien. Dans le cas d’un programme alimentaire de sèche, vous devez boire au moins 3 à 4 litres. L’eau est votre meilleure alliée santé pour réussir votre régime de sèche, car elle participe à l'élimination des toxines tout en luttant contre la sensation de faim.

Bien choisir les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires viennent accompagner une alimentation à la fois équilibrée et variée durant la période de diète sèche.

Il y a de véritables brûleurs de graisses conçu pour la musculation, ce qui permet de réduire la fatigue, favoriser la perte de graisse et de booster efficacement le métabolisme.

Il existe même des combos spécifiques de plusieurs plantes naturelles qui aident à sécher et à conserver sa masse musculaire.

De notre côté, nous adorons le package SARMs sèche de CrazyBulk : il s'agit d'un package de plusieurs compléments alimentaires sains, conçu pour remplacer naturellement des SARMs afin de sécher plus rapidement tout en conservant sa masse maigre.

Vous pouvez, si vous le désirez, lire notre avis complet sur ce package ici, et le commander-là.

L'avantage de ce type de package est, outre que c'est un produit naturel, qu'il contient de nombreuses herbes et compléments très afficaces, mais qui sont peu utilisés dans le millieu des compléments en musculation.

Quels sont les bienfaits de la Whey durant la sèche et comment choisir la bonne ?

Les pratiquants de musculation naturels connaissent la difficulté de faire fondre la masse graisseuse sans toucher les muscles.

Issue du lait de vache, la Whey se caractérise par son apport en protéines très complètes, de part un excellent aminogramme.

Elle aide à garantir la réussite du programme de sèche.

Voici les bienfaits de la Whey pendant votre diète en sèche :

Augmentation de l’apport en protéine sans apporter trop de calories

Stopper le catabolisme musculaire, c’est le but du régime en sèche. Tout est ici question de réaction moléculaire. Les muscles s’y dégradent tout en produisant de l’énergie. Voilà pourquoi la Whey est utilisée durant la sèche, car les protéines interviennent alors pour atténuer ce phénomène. Au final, ce complément privilégie l’apport en protéines sans augmenter fortement l’apport calorique, surtout si vous choisissez une protéine de qualité qui contient très peu de glucides et de lipides par dose, comme Tri-Protein de Crazy Nutrition ou Iso Zero de BiotechUSA.

Possibilité de satiété en fonction de la protéine choisie

La Whey se démarque par ses vertus coupe-faim, ce qui est idéal en période de sèche. Maintenant, cela dépend des produits.

En effet, certaines whey sont excellentes pour couper la faim (comme Tri-Protein, disponible-ici), mais d'autres le sont un peu moins (et seront donc parfaites pour une prise de masse).

Vous avez une envie de grignoter ?

Cette protéine en poudre est votre meilleure partenaire pour éliminer les tissus graisseux avec efficacité en maintenant votre masse sèche.

De plus, la Whey contient des acides aminés qui viennent équilibrer le taux d’hormones dans votre sang.

Résultat : les protéines et les glucides sont mieux absorbés pour une fonte rapide de la graisse corporelle.

Un bon goût sucré pour aider à tenir mentalement

Sur le marché de la nutrition sportive, les protéines en poudre se déclinent sous plusieurs goûts. Les pratiquants peuvent choisir la Whey qui leur convient pour les accompagner durant la sèche, de quoi les aider mentalement à lutter contre les envies de sucres si la protéine choisie a un excellent goût.

Elle se distingue également par sa faible teneur en sucre et graisses.

Généralement, la Whey protéinée contient 80 à 85 % de protéines, de minéraux, de vitamines et d’acides aminés.

Quelle est la meilleure protéine pour la sèche ?

Pour réussir votre programme alimentaire en sèche, il vous faut bien choisir la protéine en poudre adaptée à vos besoins. Vous pourrez ainsi obtenir une meilleure récupération musculaire en la consommant au quotidien.

Le marché des protéines en poudre étant en plein essor, le nombre de produits disponibles est incroyablement élevés.

Par exemple, les shakes protéinés au chocolat sont les plus prisés par les utilisateurs pour assurer la réussite de leur régime en sèche. Mis à part la bonne sensation de satiété obtenue, leurs préparations faibles en calories les séduisent également.

Nous avons, il y a peu de temps, posté notre top des protéines en poudre.

Parmis des dizaines et des dizaines de produits de qualités testés, un produit s'est vraiment écarté du lot : la Tri-Protein de Crazy Nutrition.

Il s'agit d'un complexe de plusieurs protéines en un produit qui permettent une absorbtion à la fois rapide et lente (sur plusieurs phases), tout en ayant un excellent goût et apportant une sensation de satiété qui dure dans le temps.

Lire avis tri-protein

Tri-protein par Crazy Nutrition : La meilleure protéine pour sécher !

Tout en haut du podium, la Tri-protein par Crazy Nutrition figure parmi les meilleures protéines en poudre adaptée pour un régime en sèche. Découvrons ensemble pourquoi nous l'avons mis en n°1 !

Avantages

  • Une formule unique : Approuvé par les athlètes de haut niveau, ingrédients 100 % naturels, sans OGMs, absorption triphasée, goût exceptionnel, miscibilité exemplaire… Tels sont les caractéristiques de la Tri-protein signée Crazy Nutrition. Sa fiabilité est un des critères qui séduisent les sportifs. Toutes ces qualités font de ce produit un partenaire de qualité, notamment durant un programme alimentaire de sèche. Les protéines en poudre fourmillent sur le marché, mais la Tri-protein se démarque par sa formule unique pour une performance garantie.
     
  • L'alliance de 6 protéines différentes : Véritable alliée durant les entraînements, la Tri-protein optimise la croissance musculaire. Il en est de même pour la réparation ainsi que la récupération des muscles. L’alliance des 6 protéines à haute densité nutritionnelle contribue largement à cette grande efficacité. Ce produit de qualité se démarque par son absorption en en trois phases. Elle peut être facilement absorbée sans rencontrer des problèmes de digestion, notamment grâce au complexe DigeZyme®, généreusement présent.
     
  • Lutte contre la sensation de faim : En plus d’un regain d’énergie, Tri-Protein apporte une grande sensation de satiété. Grâce aux 6 protéines digérées à 3 intervalles, la Tri-protein vous aide à lutter contre l’appétit pour mieux dessiner vos muscles. La digestion à la fois rapide et lente amène l’organisme à se sentir plus rassasié, ce qui est primordial durant un régime. Cette protéine en poudre vous permet de contrôler rapidement vos envies de manger ou de grignoter.
     
  • Un goût hors du commun  : Le souci de bon nombre de protéines, c'est que, souvent, elles sont conçues à travers une façon de penser type "vase communiquant". C'est à dire que, si une protéine est bonne à un endroit (absence de résidus fromagers), elle sera mauvaise à un autre endroit (le goût par exemple), afin de tirer les prix vers le bas. Ce n'est pas le cas de Tri-Protein, qui surpasse ses concurrents en combinant goût hors du commun, qualité de la matière première, miscibilité. Néanmoins, elle reste un peu plus chère que la concurrence mais bon, si on désire de la qualité, il faut y mettre le prix.

Inconvénients

  • Uniquement disponible sur le site officiel : La plupart des personnes (dont moi) aiment comparer les prix de différents revendeurs pour bénéficier du meilleur tarif sur un produit. Ce n'est pas possible sur Tri-Protein : c'est une protéine qui est vendue exclusivement ici, sur le site officiel de Crazy Nutrition. SiI vous trouvez ce produit ailleurs, il est sûr à 100 % qu'il s'agit d'une arnaque ou d'une contrefaçon.
     
  • Le prix : Tri-Protein est disponible pour un tarif dépassant certains concurrents : en effet, là où une protéine de qualité peut se trouver à partir de 40 € le kilo, Tri-Protein n'est disponible qu'à partir de 48 € le kilo. Le prix de base est de 60 €, mais il baisse à 48 € le kilo si vous commandez directement 3 kilos ou plus (ce que nous recommandons pour faire baisser la note, lutter contre le gaspillage de cartons et profiter de la livraison offerte ainsi que de la garantie de 60 jours).
Avis protéine de sèche

Informations nutritionnelles

La Tri-protein contient environ 21 grammes de protéines hautes performances par dose, certifié par une absence d'amino-spiking (le fait d'augmenter artificiellement le taux de protéine par un ajout d'acides aminés).

Ces protéines sont entièrement naturelles et sans OGMs, ce qui est très avantageux pour les pratiquants de musculation désireux d’optimiser leurs résultats et voulant prendre soin de leur santé.

De plus, pour être parfaite pour la sèche, une protéine en poudre ne doit pas contenir trop de glucides ou de lipides. Dans Tri-Protein, on retrouve seulement 1 gramme de glucides ainsi que 0,8 gramme de lipides par dose, ce qui est juste ridicule, trois fois moins élevé que le niveau moyen dans les protéines en poudre issues du lait.

Ingrédients

  • Isolat de protéines de lactosérumD’abord, la Tri-protein contient de l’isolat de protéines de lactosérum dont on a retiré le sucre, le lactose, les graisses. Ce produit de qualité comprend donc une protéine bien brute. Cette protéine est chargée d’acides aminés afin de construire efficacement vos muscles.
     
  • Concentré de protéines de lactosérumPour atteindre rapidement les muscles, le laboratoire de Crazy Nutrition intègre dans la Tri-protein un concentré de protéines de lactosérum. Il rejoint la formule avec une enzyme digestive : le DigeZyme®, dont nous parlerons par la suite.
     
  • Caséine micellaireLa caséine micellaire est aussi appelée  protéine lente . Son absorption par l’organisme s’avère être plus longue que les protéines de lactosérum. De ce fait, la caséine micellaire est parfaite pour vous si vous souhaitez une excellente récupération musculaire. Le contrôle des fringales sera également maîtrisé.
     
  • Concentré de protéines de laitLa Tri-protein comprend aussi un concentré de protéines de lait. Il garantit l’absorption ainsi que l’acheminement des protéines dirigées vers les muscles. La formule devient alors plus performante grâce à cet ingrédient phare de ce complément alimentaire.
     
  • Caséinate de calciumDans la catégorie  protéine lente , vous retrouvez la caséinate de calcium. Celle-ci prend alors plus de temps à digérer. En prime, ce dérivé de la caséine du lait assure un apport régulier d’acides aminés. Riche en L-glutamine, la caséinate de calcium est primordiale pour le tissu musculaire. Elle est tout aussi efficace pour optimiser la sensation de satiété.
     
  • Hydrolisat de protéines de lactosérumDans la Tri-protein, l’hydrolysat de protéines de lactosérum est semblable aux protéines de lactosérum. Toutefois, le WPH est ici absorbé rapidement par rapport au lactosérum classique. Avec sa nature d'action rapide, l’hydrolysat de protéines de lactorésum est utilisé généralement en pré-entraînement. Par ailleurs, il augmente la croissance musculaire tout en améliorant la récupération.
     
  • DigeZyme®Pour la digestion, le DigeZyme intervient efficacement en intégrant la Tri-protein. Ce mélange breveté d’enzymes d’origine végétale vous aide à absorber facilement les protéines ainsi que les autres aliments. D’après d'autres études, le DigeZyme se révèle être efficace pour diminuer les douleurs musculaires à apparition retardée.
Note_Tri-Protein

Conclusion

Pour sécher en ne perdant pas de muscle, il est important de se surpasser à la salle, de ne pas trop changer son programme de musculation tout en ayant un apport élevé en protéine.

Il est néanmoins difficile de tenir, notamment car on a souvent faim, mais également car il est compliqué de ne pas se faire plaisir sur une longue période.

De ce fait, il est nécessaire de consommer une protéine de sèche qui soit excellente au niveau du goût, de quoi nous aider à lutter contre les envies de sucres, mais également qui apporte une réelle sensation de satiété et, pour nous, la protéine en poudre de sèche que nous mettons en n°1 est Tri-Protein par CrazyNutrition !

À tester | Tri-Protein par CrazyNutrition, protéine parfaite pour la sèche

À découvrir | Package Sèche SARMs CrazyBulk (alternative saine et légale)

À lire également :

Crazy Nutrition : Avis sur cette marque de suppléments alimentaires

Tri-Protein : Est-ce une bonne protéine en poudre ?

Sources :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19400750/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26883880/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15466943/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28507015/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19927027/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23739654/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25757896/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30156436/

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,