Si vous avez pris le temps de vous renseigner sur les coupe-faim et les médicaments minceur, alors vous savez qu'il existe plusieurs types et que tous ne sont pas recommandés.
Aujourd’hui, nous allons parler d’un produit qui a fait des ravages dans les années 2000 et 2010 : la phentermine.
Est-elle vraiment efficace ? Quels sont ses effets secondaires ? Est-ce un médicament sûr ? Est-ce légal ? Existe-t-il des alternatives naturelles ?
On découvre rapidement tout cela ensemble dans cet article !
Un coupe-faim amphétaminique est un médicament qui agit comme un suppresseur de l'appétit et qui appartient à la classe des amphétamines.
Les amphétamines sont des stimulants du système nerveux central qui agissent en augmentant la production et la libération de neurotransmetteurs tels que la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine.
En augmentant ces niveaux de neurotransmetteurs, les coupe-faim amphétaminiques peuvent réduire l'appétit, augmenter la sensation de satiété et diminuer les envies de nourriture.
Ils sont prescrits en cas d’obésité morbide.
Bien qu’efficaces, ils sont cependant sujets à de nombreux effets secondaires et ne doivent absolument pas être pris sans la supervision et le diagnostic d’un médecin reconnu.
La phentermine est un médicament de la famille des anorexigènes, c'est-à-dire qu'il réduit l'appétit.
C’est l'un des coupe-faim amphétaminiques les plus couramment prescrits et utilisés pour traiter l'obésité en Amérique du Nord, tandis qu’il a été banni en Europe et en France.
Son mode de fonctionnement est simple.
Elle stimule la libération de neurotransmetteurs dans le cerveau, notamment la norépinéphrine.
Cette stimulation apporte une sensation de satiété, réduisant ainsi la sensation de faim.
Par conséquent, il est plus facile de moins manger et donc, d’obtenir un déficit calorique plus longtemps et plus important, de quoi perdre de la graisse en ayant un rythme de vie sain et relativement sportif.
La phentermine a été découverte et introduite pour la première fois sur le marché dans les années 1950.
Elle était utilisée tout d’abord sous forme de résine, puis sous forme Hydrochloride à partir des années 1970.
Elle est principalement utilisée pour aider les personnes obèses ou en surpoids et qui ont du mal à perdre de la graisse à mincir.
Grâce à son efficacité dans la suppression de l'appétit, elle est devenue une option populaire pour de nombreux médecins, encore une fois principalement en Amérique du Nord.
Les effets secondaires de la phentermine son extrêmement nombreux.
En voici une liste non exhaustive :
👉 Maux de tête
👉 Insomnie
👉 Nervosité
👉 Sécheresse de la bouche
👉 Constipation ou diarrhée
👉 Bouche pâteuse
👉 Altération du goût
👉 Augmentation de la pression artérielle
👉 Palpitations cardiaques
👉 Troubles du rythme cardiaque
👉 Vertiges ou étourdissements
👉 Troubles de l'humeur
👉 Anxiété
👉 Changements de libido
👉 Fatigue
👉 Problèmes digestifs (nausées, vomissements, douleurs abdominales)
👉 Réactions allergiques (rash cutané, démangeaisons, difficultés respiratoires)
La durée de cure dépend principalement de l’état du patient, et de l’avis personnel du médecin.
Tout le monde ne pense pas pareil.
Malgré tout, ce produit étant très fort et ayant des risques d’accoutumance réduisant ses effets à long terme, les cures ne durent jamais plus de 12 semaines.
En règle générale, une cure de phentermine durera entre 4 et 10 semaines, voire 12 au maximum.
La demi-vie de la phentermine est d'environ 16 à 31 heures. Elle varie en fonction de l’individu et de son métabolisme.
En règle générale, il est recommandé de la prendre le matin pour limiter les risques d’insomnie.
L’usage de phentermine est totalement interdit pour ces personnes :
👉 Antécédents de maladies cardiovasculaires
👉 Hyperthyroïdie
👉 Glaucome
👉 Troubles de l'humeur, notamment les troubles anxieux ou dépressifs
👉 Antécédents de toxicomanie ou d'alcoolisme
👉 Femmes enceintes ou qui allaitent
👉 Enfants et adolescents
La phentermine a plusieurs interactions médicamenteuses.
Si vous prenez ce type de médicament, elle est totalement déconseillée :
👉 Inhibiteurs de la monoamine oxydase : L'utilisation concomitante de phentermine avec des IMAO peut entraîner une augmentation dangereuse de la pression artérielle.
👉 Autres médicaments stimulants : L'utilisation simultanée de phentermine avec d'autres médicaments stimulants peut augmenter le risque d'effets indésirables cardiovasculaires.
👉 Antidépresseurs sélectifs de la recapture de la sérotonine : L'utilisation concomitante de phentermine avec des ISRS peut augmenter le risque de syndrome sérotoninergique.
👉 Médicaments pour le traitement de l'hypertension artérielle : La phentermine peut augmenter l'effet hypertenseur de ces médicaments.
La phentermine est totalement légale dans de nombreux pays, notamment en Amérique du Nord. Néanmoins, en France et en Europe, celle-ci est totalement interdite.
La phentermine est interdite en France depuis les années 2000.
Elle a été totalement interdite de par ses nombreux effets indésirables, notamment en raison de ses effets sur la santé cardiovasculaire.
Malgré tout, plusieurs entreprises continuent de tenter de faire entrer sur le marché des produits ayant pour but d’aider les personnes à perdre du poids et contenant de la phentermine.
Il est tout à fait possible d’utiliser des alternatives plus saines à la phentermine, n’en contenant pas et surtout, 100 % naturelles.
Ces alternatives sont des suppléments alimentaires qui apportent des effets similaires sur le métabolisme, la sensation de satiété et l’énergie, sans les effets secondaires.
Bien entendu, étant de simples suppléments, elles n’apportent pas autant de résultats qu’un médicament.
Il ne s’agit pas de produits magique ou miracle, il s’agit d’une aide qui peut vous aider à obtenir plus de résultats pour un effort donné, à condition que vous donniez un effort bien entendu.
L’alternative n°1 à la phentermine est PhenQ, le bruleur de graisse naturel haut de gamme n°1 du marché français.
PhenQ est une marque de compléments alimentaires dont l'objectif est d'aider ses clients à perdre du poids de manière efficace, rapide et durable.
La marque a récemment développé plusieurs produits, comme PhenQ PM ou PhenQ Meal Shake, mais lorsqu'on parle de l’alternative à la phentermine, on parle du produit de base, la pilule minceur PhenQ.
PhenQ a été fondée par l'entreprise Wolfson Brands Ltd, spécialisée dans les compléments alimentaires depuis près de 20 ans.
Créatrice de plusieurs marques comme TestoPrime, Keto Charge, Crazy Bulk ou encore Crazy Nutrition, cette entreprise a lancé PhenQ en 2015.
Avec près de dix ans d'existence, PhenQ bénéficie d'une réputation solide, ce qui est un gage de qualité pour une marque de compléments alimentaires minceur.
Non, PhenQ ne contient absolument pas de phentermine.
Il s’agit d’un supplément alimentaire naturel.
Bien sûr.
👉 α-Lacys Reset® : Il activerait la thermogénèse pour brûler les graisses et boosterait le métabolisme de base.
👉 InnoSlim® : il aiderait au contrôle de l'apport calorique et procurerait une sensation de satiété tout en facilitant les déclencheurs AMPK pour le métabolisme des graisses corporelles.
👉 Vitamine B3 (Niacine) : Elle aurait des effets contre l'hypercholestérolémie et participerait à l'augmentation du taux de leptine pour la sensation de satiété.
👉 Vitamine B6 : Elle contribuerait au bon fonctionnement du métabolisme de base et du système nerveux et préviendrait les difficultés à maintenir un poids correct et contre la baisse d'énergie.
👉 Vitamine B12 : Elle jouerait un rôle dans le métabolisme des acides aminés et des neurotransmetteurs et influencerait la perte de poids et l'humeur.
👉 Cuivre : Il participerait à la combustion des graisses et aiderait à activer les enzymes qui décomposent les molécules de graisse.
👉 Iode : Il contribuerait au bon fonctionnement du métabolisme et de la thyroïde et préviendrait les prises de poids liées à des problèmes de thyroïde.
👉 Picolinate de Chrome : Il aiderait à réguler le taux de glycémie et diminuerait les envies de sucre et équilibrerait le taux de cholestérol.
👉 L-Carnitine L-Tartrate : Elle favoriserait le bon fonctionnement du métabolisme de base et participerait au transfert des acides gras vers les cellules.
👉 Caféine anhydre : Elle offrirait des vertus énergisantes et stimulerait le métabolisme du corps.
👉 Nopal – Cactus : Il faciliterait l’élimination des graisses absorbées et aiderait à contrôler son appétit.
👉 Capsimax en poudre : il favoriserait le métabolisme de base et la thermogénèse. Et contiendrait de la capsaïcine, vitamine B3, et pipérine pour une variété d'effets bénéfiques.
👉 Extrait de poivre noir (95 % Pipérine) : Il aiderait à l'absorption des autres nutriments et boosterait les effets de la formule.
À lire également | Tout savoir sur la composition de la pilule PhenQ
Non, PhenQ n’est pas dangereux.
Bien sûr, il peut avoir quelques effets secondaires comme tout produits, mais ceux-ci sont rares (encore plus depuis la mise à jour de sa formule en 2023) et bien moins dangereux que ceux de la phentermine, sinon il n’aurait pas reçu les agréments pour être distribué sous forme de supplément et sans ordonnance.
Voici une liste des quelques effets secondaires possible de ce produit :
👉 Des troubles de l’estomac
👉 Des nausées
👉 Des maux de tête
👉 De nervosité (à cause de la caféine notamment)
Les résultats que vous pouvez obtenir avec PhenQ dépendront bien entendu principalement de vos efforts.
Il est impossible de vous faire une promesse de résultat, car PhenQ n’est pas un produit miracle.
Malgré tout, grâce à son aide et aux guides pdf qui vous sont 100 % offert lors de l’achat, vous aurez une excellente base pour viser une perte de poids de 3 à 4 kilos mensuelle, en fonction de votre objectif et, encore une fois, de vos efforts dans votre changement de style de vie.
Non, PhenQ est un complément alimentaire, il n’y a donc aucun besoin d’une ordonnance.
Il n’est pas disponible en pharmacie, il ne peut être acheté qu’ici, sur le site officiel.
Malgré tout, nous vous conseillons de prendre rendez-vous auprès de votre médecin traitant pour en savoir plus sur ce supplément et avant tout changement drastique dans votre style de vie.
Si vous voulez optimiser au maximum vos résultats avec PhenQ et choisir la version idéale pour vous en fonction de votre objectif, voici le plan à suivre étape par étape :
Le premier point à comprendre concerne la perte de poids de manière générale. Il faut que vous choisissiez un objectif sain, durable et atteignable.
Selon nous, pour qu’une perte de poids soit efficace, elle ne devrait pas dépasser 3 à 4 kilos par mois.
Ensuite, il vous suffit de calculer le nombre de mois de votre cure, en fonction de votre objectif. Imaginons que vous désirez perdre 15 kilos.
En visant une perte de poids de 3 kilos par mois, il vous faudra 5 mois pour atteindre durablement cet objectif (15/3=5).
Pour profiter du meilleur prix, il vous faudra choisir la version 5 mois de PhenQ
⏳ Pour vous faire gagner du temps, voici nos recommandations sous la forme d’un tableau :
Nom | Temps de Cure | Prix/Jour | Objectif de poids |
---|---|---|---|
1 bouteille | 1 mois | 2,33 € | -3 kg |
2 Bouteilles + 1 Offerte | 3 mois | 1,55 € | Entre -3 et -9 kg |
3 Bouteilles + 2 Offertes | 5 mois | 1,39 € | Entre -9 et -15 kg |
Pour conclure, sachez que la phentermine est un médicament certes efficace, mais très dangereux de par ses nombreux effets secondaires.
Si elle a été interdite en France et en Europe, ce n’est pas pour rien, alors n’essayez pas de vous en procurer en ligne.
Choisissez plutôt une alternative saine comme PhenQ qui certes, apportera un peu moins de résultats, mais qui ne sera pas spécialement dangereuse pour vous et vous aidera tout de même à vous lancer vers un changement de vie sain.
Bien entendu, nous conseillons toujours de prendre rendez-vous chez votre médecin traitant avant tout changement drastique de votre style de vie.
À commander | PhenQ - La meilleur alternative à la phentermine
PhenQ : Quelle est la posologie et le bon dosage ?
Peut-on acheter PhenQ d’occasion en tout sécurité ?
Peut-on acheter PhenQ sur Cdiscount ?
PhenQ avant/après : Sont-ils réels ?
Acheter PhenQ au meilleur prix : Comment faire ?
Tout savoir sur l'acide alpha-lipoïque
PhenQ est-il interdit en France ?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3791337/
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/oby.22430
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2687747/