PhenQ interdit en France : Explications détaillées

phenq interdit en france

Publié par dans la catégorie Bruleurs de graisse le

 et mis à jour le  par

Points clés de notre article

PhenQ est autorisé à la vente en France.

Cette rumeur provient de personnes qui pensaient que PhenQ aurait de la Phentermine dans sa formule, mais ce n'est pas le cas.

Il ne contient que des ingrédients naturels bien dosés, qui respectent les standards Européens et Français en matière de sécurité alimentaire.

L'entreprise derrière, Wolfson brands Ltd, est parfaitement déclarée et paie ses impôts, et respecte ses obligations légales en matière de sûreté des données et de satisfaction client.

Par contre, il existe des contrefaçons de PhenQ qui ne contiennent pas sa formulation originale, et qui sont dangereux.

Nous vous conseillons donc d'acheter PhenQ uniquement sur le site officiel, est nul par ailleurs.

Une rumeur fait rage ces dernières années : PhenQ serait interdit en France.

Comme beaucoup de compléments alimentaires coupe-faim et aides minceurs, PhenQ a son lot de détracteurs. Parmi ces personnes, vous trouverez des clients insatisfaits, mais également et surtout des personnes qui associent compléments alimentaires à arnaque.

C’est normal. Après tout, dans ce milieu, les arnaques sont légion.

Produits non conformes, faux témoignages, faux avant/après, aucun suivi après achat, aucune aide, abonnements cachés, etc…

Dans cet article, nous allons parler de cette rumeur, mais également expliquer pourquoi certaines personnes sont insatisfaites et quels sont les dangers classiques des pilules minceurs.

PhenQ est-il interdit en France ?

Non, PhenQ n’est pas interdit en France.

Il s’agit d’un complément alimentaire sain dont la composition correspond aux standards de sécurité alimentaire et de qualité françaises et Européennes.

Pourquoi des personnes pensent que PhenQ est interdit en France ?

La rumeur selon laquelle la pilule PhenQ serait interdite en France découle de son nom : PhenQ.

PhenQ contient Phen, le début de Phentermine.

La phentermine est un dérivé de l’amphétamine. Elle est utilisée dans le cadre de la perte de poids, ses effets pour couper la faim étant réputés.

Bien qu’efficace, la Phentermine est une substance extrêmement néfaste pour le corps.

De ce fait, à partir des années 2000, la Phentermine a été classée comme un stupéfiant et a été interdite à la vente en France.

La Phentermine est un traitement médical qui peut, dans certains rares cas, être utilisé contre l’obésité. Les traitements à la Phentermine ne doivent pas dépasser 12 semaines, dû à la tolérance du produit qui augmenterait trop vite.

Puisque PhenQ contient Phen dans son nom, beaucoup de personnes se sont mises à penser qu’il contenait de la Phentermine ou un dérivé, comme bon nombre de compléments alimentaires interdits à la vente.

Cependant non, PhenQ ne contient pas de Phentermine, et n’est donc pas interdit à la vente en France.

Cette rumeur est simplement née d’une erreur de jugement du nom “PhenQ”.

Légalité et réglementations pour PhenQ en France

Comme dit à l'instant, la vente et la consommation de PhenQ sont légales en France. Il ne contient aucun ingrédient interdit.

Il est fabriqué dans des installations approuvées par la FDA et la GMP, garantissant sa conformité avec les normes de qualité et de sécurité.

PhenQ a également reçu l'approbation de l'ANSES en tant que complément alimentaire sûr et légal.

Par ailleurs, plusieurs études ont prouvés l'efficacité des ingrédients de PhenQ, autant à l'unité qu'en synergie.

Est-ce que PhenQ est sûr ?

Si vous ne faites pas partie des personnes à risque, PhenQ est un complément alimentaire minceur tout ce qu’il y a de plus classique.

Les doses des actifs ne dépassent pas les plafonds et correspondent aux exigences Européennes en termes de qualité et de sécurité alimentaire.

De plus, sa formule a été revisitée en 2023, de quoi augmenter ses bienfaits en limitant les risques de certains effets secondaires qui arrivaient parfois avec l’ancienne version.

Sa différence principale par rapport aux concurrents est la synergie étudiée de ses ingrédients, permettant donc de “combiner les effets de plusieurs aides minceurs en un complément unique."

Source | Dires de PhenQ

Néanmoins, ce serait mentir que de dire que ce complément est 100 % sûr.

Comme tout complément, il est important de comprendre que des risques existent, et c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de vous renseigner auprès de votre médecin si vous avez un quelconque doute.

Quels sont les contres indications de PhenQ et ses effets secondaires ?

Selon le site officiel de PhenQ, il serait déconseillé pour certaines personnes. On en parle ici.

Qui ne devrait pas prendre PhenQ ?

“Les femmes enceintes ou qui allaitent et les personnes de moins de 18 ans devraient éviter de prendre PhenQ. Si vous êtes actuellement sous ordonnance ou si vous souffrez d’une quelconque maladie, vous devez consulter votre médecin avant de prendre PhenQ.”

PhenQ a-t-il des effets secondaires ?

“Parce que PhenQ est un complément alimentaire contenant uniquement des ingrédients naturels, il jouit d’un très bon bilan de sécurité et il n’y a à ce jour, pas d’effets secondaires connus signalés. Cependant, si vous avez des problèmes de santé préexistants, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin ou un professionnel de la santé avant de prendre PhenQ.”

À lire également | Tout savoir sur les dangers et effets secondaires de PhenQ

Ces effets secondaires bénins, bien que peu communs, peuvent être évités en respectant les horaires de prise et la posologie recommandée de PhenQ.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons de lire notre essai sur les effets secondaires et les dangers de PhenQ, ainsi que les moyens les plus simples de les éviter.

Ils dépendent principalement de votre utilisation du produit, ainsi que de votre état de santé, n’oubliez donc pas de consulter votre médecin si vous avez un quelconque doute ou avez une maladie préexistante. Nous ne sommes pas de professionnels de santé et ne prétendons pas l’être. Nos articles n’ont qu’un objectif informationnel, rien de plus.

Quelle version de PhenQ choisir ?

Si vous voulez optimiser au maximum vos résultats avec PhenQ et choisir la version idéale pour vous en fonction de votre objectif, voici le plan à suivre étape par étape :

1️⃣ Choisir un objectif réaliste : Le premier point à comprendre concerne la perte de poids de manière générale. Il faut que vous choisissiez un objectif sain, durable et atteignable.

Selon nous, pour qu’une perte de poids soit efficace, elle ne devrait pas dépasser 3 à 4 kilos par mois.

2️⃣ Faite le calcul : Ensuite, il vous suffit de calculer le nombre de mois de votre cure, en fonction de votre objectif. Imaginons que vous désirez perdre 15 kilos.

En visant une perte de poids de 3 kilos par mois, il vous faudra 5 mois pour atteindre durablement cet objectif (15/3=5).

Pour profiter du meilleur prix, il vous faudra choisir la version 5 mois de PhenQ

Conclusion

Cet article touche maintenant à sa fin, nous espérons sincèrement qu'il vous aura permit de comprendre plus en détails pourquoi PhenQ n'est pas interdit en France.

S'il vous a aidé, nous avons une petite chose à vous demander : le partager à vos proches par les réseaux sociaux.

De cette manière, vous nous encouragez à publier plus de contenus de ce type, gratuitement en sans publicité.

Merci beaucoup :-)

À lire également

Découvrez nos autres articles en rapport avec les bruleurs de graisse et la perte de poids :

Nos articles sur PhenQ :

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,