Quel capteur d'activité choisir ?

Capteur d'activité

Les capteurs d'activités sont devenus de plus en plus populaires depuis les dernières années. Le marché s'est grandement développé et bon nombre d'acteurs sont rentrés par la porte principale.

Maintenant, il faut savoir que, malheureusement, beaucoup d'entreprises vendant ce type d'appareils sont dirigés par des arnaqueurs. En effet, énormément de capteurs sont imprécis.

Même les entreprises vendant des bracelets à plusieurs centaines d'euros, donc des produits haut-de-gamme, ont subi des procès par manque de précision des données mesurées.

Les marges d'erreur pouvaient aller jusqu'à 30 %.

Peut-être que vous souhaitez te procurer ton premier capteur d'activité, ou peut-être que vous en avez déjà acheté un en ligne et que vous avez été déçu.

Dans cet article, j'aimerais vous expliquer comment fonctionne un capteur d'activité, pourquoi l'utiliser et quels sont les critères d'achat à vérifier.

Si vous êtes attentif, je vais également vous présenter le meilleur capteur disponible sur le marché, d'un point de vue rapport qualité/prix, quantité et précision des données mesurées.

Pour les lecteurs assidus, je vais également donner un conseil, un avantage, qui vous permettra de profiter de ce produit pour un prix bien inférieur au prix boutique officiel.

Vous êtes prêt ? Alors allons-y !

1. Comment fonctionne un capteur d'activité

Un capteur d'activité se porte bien souvent au poignet. Il peut s'agir de montre ou de bracelet.

En règle générale, le capteur se trouve au dos du bracelet ou de la montre, et doit être en contact permanent avec le corps.

De cette manière, les données, qu'elle soit sportive ou d'un point de vue santé, peuvent être mesurées efficacement.

C'est la raison pour laquelle il est conseillé, quand on porte une montre un bracelet capteur d'activité, de bien le serrer afin qu'il ne flotte pas autour du poignet.

En fonction des données mesurées, le principe de fonctionnement change.

Par exemple, pour le nombre de pas, le bracelet peut soit mesurer la distance parcourue via un GPS et faire une moyenne en fonction de votre taille, soit mesurer les impacts au sol ou alors mesurer les mouvements de balancier du bras.

Chaque méthode dispose de ses avantages et de ses inconvénients, tel que la précision des données.

Les autres données sont simplement mesurées par le capteur qui se trouve en contact permanent avec la peau. Il est également possible que, notamment pour la qualité du sommeil, de l'audio soit enregistré afin d’avoir une idée de quand les micro-réveils se déroulent.

Montre-connectée_21

2. Pourquoi utiliser un capteur d'activité

Il existe deux situations dans lesquelles l'achat d'un capteur d'activité est une excellente initiative.

En premier lieu, si vous êtes un sportif. Lorsque l'on souhaite progresser dans une discipline sportive, il est très facile de se rendre compte qu'il est impossible de doubler ses performances d'une séance à l'autre.

La progression se déroule petit à petit. Pour être honnête, faire 1 % de mieux à chaque fois et la meilleure manière de progresser sur la durée, grâce au principe d'effet cumulé. C'est là qu'un capteur d'activité va être utile.

Connecté à votre smartphone et via une application mobile dédié, vous allez pouvoir effectuer un suivi précis sur la durée, qui va vous permettre de savoir à chaque séance ce que vous avez fait la fois précédente, afin de vous donner un objectif à dépasser.

Vous souhaitez perdre du poids et avait brûlé 500 calories la séance précédente, et bien cette fois-ci essayer d'en brûler 505. C'est ainsi que vous allez progresser sur la durée.

Souvenez-vous bien de cette phrase : la rivière n'érode pas la roche grâce à sa puissance, mais grâce à sa persistance.

En second lieu, c'est idéal si vous souhaitez prendre soin de vous.

Malheureusement, nous sommes dans une société de plus en plus sédentaire. Il est de plus en plus compliqué de se rendre compte d'à quel point nous sommes en manque d'activité.

Un capteur va vous permettre d'avoir une vision claire, précise, et neutre, de la quantité d'exercice physique que vous faites au quotidien (marche, course, etc...).

Vous allez pouvoir exploiter les données afin d’atteindre vos objectifs. Si, par exemple, vous souhaitez marcher plus, Vous n'aurez qu'à vous fixer un objectif de nombre de pas par jour, et le bracelet vous indiquera si vous les aurez atteints.

Porter ce type de dispositif est idéal pour implémenter de la gamification au quotidien, pour atteindre plus facilement les paliers d'activités voulus.

Selon cette étude, le fait de porter un podomètre fait marcher, en moyenne, 2000 pas de plus par jour sans efforts, de manière purement inconsciente.

Les autres données mesurées vont également vous permettre de prendre plus soin de votre santé, que ce soit la sédentarité, la pression et l'oxygénation sanguine, ou la qualité et la durée de votre sommeil.

3. Quels sont les critères d'achat à vérifier

Il existe cinq critères d'achat à vérifier avant de passer commande, voici la liste complète :

a. Le tarif

Le tarif est le premier point sur lequel j'aimerais insister. Qu'on soit clair, il est inutile d'acheter un appareil à plusieurs centaines d'euros si vous n'êtes pas professionnel ou n'avez pas de besoins spécifiques.

Les modèles exponentiellement plus coûteux ne mesure pas des données exponentiellement plus justes.

De mon point de vue, vous pouvez tout à fait trouver un bracelet ou une montre très précise et efficace, agréable à porter au quotidien, pour un tarif allant de 40 à 200 €.

Avant achat, prenez également le temps de lire les retours client.

b. Les données de santé

Le second critère à vérifier avant de passer à l'achat, ce sont les données de santé mesurée.

Si votre objectif est de prendre soin de vous et de votre corps, vous devriez opter pour un modèle qui mesure au minimum à la sédentarité, l'hydratation et la quantité ainsi que la qualité de votre sommeil.

Si le modèle que vous choisissez mesure également l'oxygénation sanguine, la pression sanguine et la fréquence cardiaque, c'est parfait.

c. Les données sportives

Troisième donnée à vérifier, ce sont les données sportives.

Faites bien attention à ce que votre capteur mesure les pas, la distance parcourue et les calories brûlées au quotidien. Il s'agit ici du minimum.

Faites également attention au fait que le bracelet choisi propose un mode multisport, ce qui vous permettra d'effectuer un suivi sur différentes disciplines sportives, avec un algorithme de calcul amélioré et plus précis.

d. La précision

L'avant-dernière chose à voir avant de passer à l'achat, c'est la précision des données.

La plupart des appareils ont une précision de 20 à 30 %.

C'est extrêmement élevé, vous pouvez tout à fait trouver des modèles abordables disposant d'une précision des données allant de 10 à 15 %.

e. La connectivité

Pour finir, faites bien attention à ce que votre capteur attractivité soit connectable.

Il est essentiel que vous puissiez le connecter à votre smartphone, dans le but de pouvoir effectuer un suivi plus précis sur la durée avec une application mobile, mais également car les modèles connectés disposent bien souvent de plus de fonctionnalités, que ce soit au niveau sportif ou santé.

À Découvrir | Gamme de bracelets avec capteur d'activité

Montres connectees

4. Quel est le meilleur capteur d'activité

Maintenant que toutes ces informations vous ont été transmises, j'aimerais vous présenter quel est, de mon point de vue, le meilleur bracelet avec capteur d'activité que vous pouvez trouver sur le marché. Il s'agit du bracelet avec capteur FOMPRO-18. Pour vous le présenter en quelques secondes, il :

  • Est abordable
     
  • Dispose de 36 fonctionnalités
     
  • A été acheté par plus de 2500 personnes (vous pouvez lire leurs avis sur cette page)
     
  • Dispose d'un suivi sur 8 sports différents (course, marche randonnées, basket, foot, etc...)
     
  • Est 100 % étanche jusque 30 mètres
     
  • Dispose d'une haute précision (12 %)
     
  • Suis divers indicateurs de santé (hydratation, pression et oxygénation sanguine, quantité et qualité du sommeil, rappel de sédentarité)
     
  • Est livré avec un guide sportif et nutritionnel offert d'une valeur de 60 euros (exclusivité)
     

Bien entendu, je vous recommande de lire les avis clients sur cette page avant de faire votre choix. Vous pouvez également découvrir le produit via ce lien.

Fompro-18 | montre podomètre_1

J'espère sincèrement que cet article vous aura aidé à comprendre les capteurs d'activité, mais également faire votre choix. Si vous avez pu tester le FOMPRO-18, n'hésitez pas à faire vos retours dans les commentaires.

À votre succès,

Amicalement,

Julien :-)

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,