Quelle montre podomètre pour homme choisir ?

montre podomètre pour homme

Que ce soit pour suivre votre nombre de pas, les calories brûlées par vos séances de sport, ou divers indicateurs de santé, les montre podomètre pour hommes ont le vent en poupe depuis les dernières années.

Bon nombre de marques se sont lancées et le marché s'est grandement développé en un temps record.

Pour vous qui souhaitez vous procurer une montre podomètre c'est une excellente nouvelle. Cela vous permet de comparer les modèles entre eux et de trouver le produit idéal au bon prix en fonction de vos besoins.

Le seul souci, c'est qu'il est maintenant très difficile de s'y retrouver dans tout ce marché inondé de montres vendues à un prix exorbitant.

Mon but dans cet article est de vous aider à trouver la montre podomètre idéale pour vous en fonction de vos besoins, de votre style, mais également en fonction de vos activités physiques. Bien entendu, comme vous êtes un lecteur de cet article, j'ai une petite surprise pour vous : un code de réduction qui vous permettra de profiter de 20 % de réduction sur l'ensemble des produits présentés ici. Le code est "HCB20".

Cessons de perdre du temps avec cette introduction et entrons dans le cœur du sujet.

Montres de sport

1. Pourquoi porter et utiliser une montre podomètre pour homme

Avant de vous présenter les meilleurs modèles possibles au meilleur prix, je souhaiterais vous expliquer rapidement pourquoi vous devriez porter une montre podomètre.

En premier lieu, comme son nom l'indique, une montre podomètre va vous permettre de mesurer votre nombre de pas quotidien, ce qui vous permettra de vous fixer un objectif et de vous y tenir, comme par exemple l'objectif des 10000 pas par jour. D'autres indicateurs sont également mesurés telles que les calories brûlées ou la distance parcourue ainsi que la vitesse, ce qui vous permet d'adapter votre progression à vos envies.

D'un point de vue sportif, une montre podomètre développée permettra de mesurer d'autres indicateurs adaptés en fonction d'une discipline choisie grâce à un mode multisport inclus. Par exemple, la montre podomètre FOMPRO-18 dispose d'un mode multisport contenant huit disciplines.

Pour finir, une montre podomètre pourrait également être utile dans le cadre de votre santé. Elle pourra mesurer plusieurs indicateurs tels que la fréquence cardiaque, la pression et l'oxygénation sanguine, la qualité et la durée de votre sommeil ou vous offrir un rappel de sédentarité lorsque vous ne bougez pas suffisamment. C'est idéal pour éviter d'avoir à subir des dépenses importantes liées à votre santé plus tard, car les mauvaises habitudes du quotidien maintenues sur le long terme engendrent des résultats qu'on ne pourrait imaginer.

Maintenant que tout ceci est dit, passons au comparatif des meilleurs montre podomètre pour homme.

2. Quels sont les meilleures montres podomètres pour homme

Il existe deux grandes catégories : les bracelets et les montres. Il existe ensuite deux sous catégories : les objets connectés et les objets non connecté. Je vais aussi vous présenter trois modèles qui sont les meilleurs dans chaque discipline.

Souvenez-vous également que, grâce au code "HCB20", chacun de ces modèles vous sera disponible pour un prix inférieur au prix boutique officiel.

a. Le bracelet non connecté Iziwalk-3

Commençons par le bracelet non connecté Iziwalk-3, qui est une référence en termes de qualité de fabrication pour ce type de modèle.

1. Quels sont ses avantages

En premier lieu, ce bracelet non connecté est extrêmement abordable. Sans même utiliser votre code promotionnel, vous pourrez vous le profiter au prix boutique à tarif inférieur à 15 €. Il s'agit du modèle le plus abordable présenté dans cet article.

En plus de ça, il fonctionne de manière simple grâce à deux boutons. Ces deux boutons vous permettront de changer le mode, de changer l'affichage, mais également de réinitialiser les données.

Ensuite, sachez que de nombreuses données sont mesuré par ce bracelet podomètre. Nombre de pas, ce qui est essentiel, mais également calories brûlées, distance parcourue et temps. Pour un podomètre de ce type, c'est-à-dire un podomètre non connecté, mesurer autant de données est très rare.

Pour finir, ce modèle est étanche à la sueur, à la pluie mais également à la poussière, ce qui vous permet de l'utiliser au quotidien à la fois dans la nature, mais également dans une ville et dans un environnement un petit peu plus pollué. Il s'agit d'un appareil multifonction qui peut s'utiliser partout, qui est discret et agréable à porter.

2. Quels sont ses inconvénients

Le seul inconvénient de ce modèle et qu'il ne peut être alimenté que par les piles boutons. Pour combler ce désagrément, la pile bouton vous sera livré avec le produit et offre une autonomie d'environ six mois.

Pour certaines personnes, il pourra être difficile de lire l'écran au soleil, mais puisque le la luminosité est réglable, ce problème n'est pas répandu.

3. Dans quel cadre l'utiliser

De mon point de vue, ce bracelet podomètre est idéal pour mesurer son activité du quotidien de manière discrète et sans pour autant dépenser de grosse somme d'argent. Il n'est pas forcément adapté pour les situations sportives de par le fait qu'il ne dispose d'aucun mode multisport. Cependant, vous pouvez tout de même calculer les calories brûlées par vos activités du quotidien grâce à un algorithme de calcul qui, certes, n'est pas le plus précis du monde, mais qui est très convenable pour un appareil vendu à ce tarif.

À lire | Avis clients sur le bracelet Iziwalk-3

À découvrir | Iziwalk-3 - Bracelet podomètre non connectée

Iziwalk-3 | Montre podomètre non connectée_1

b. La montre non connectée

Restons dans le domaine des objets non connecté en vous présentant cette fois-ci la meilleure montre podomètre non connectée haut de gamme disponible sur le marché : la SKYNOKE-S18.

1. Quels sont ses avantages

Tout d'abord, cette montre non connecté est conçu à partir de matériaux nobles. Elle est aussi faites très agréable à porter mais est également éco responsable. Après tout, le principe du sport est : un esprit sain dans un corps sain. Et pour avoir un esprit sain, quoi de mieux que de porter un objet qui ne va pas impacté négativement son environnement.

Ensuite, le modèle est fonctionnel très simplement : quatre boutons suffisent à tout faire fonctionner. Que ce soit la luminosité de l'écran, lancer le chronomètre, modifier le mode, gérer leur, voir même utiliser le mode multisport.

Pour en venir à ce sujet, la SKYNOKE-S18 et la seule montre podomètre non connectée disponible à ce tarif qui propose en mode multisport fonctionnel.

Ensuite, sachez que le produit est 100 % étanche à l'eau, il s'agit d'une étanchéité IP68. Pour finir, elle fonctionne avec une pile bouton classique CR2032 qui propose une durée de vie très intéressante et qui est très facilement remplaçable et surtout très facilement trouvable dans le commerce. La première pile est incluse.

2. Quels sont ses inconvénients

À l'instar du produit précédent, cette montre ne peut que fonctionner via une pile bouton. Cependant, comme avant, cette pile est inclue mais surtout elle est très répondue et peu chère.

Une pile de ce type coûte environ deux euros, et offre une autonomie d'environ six à huit mois, ce qui correspond à moins de un centime par jour en termes de coûts de fonctionnement, ce qui est tout juste risible par rapport à d'autres modèles.

3. Dans quel cadre l'utiliser

Ce modèle est excellent à utiliser au quotidien, pour mesurer toutes ces activités, mais également pour mesurer ses activités sportives grâce au mode multisport inclus. Pour les personnes souhaitant porter un produit un petit peu plus sportif et un petit peu moins enfantin, c'est également un excellent choix.

À lire | Avis clients sur la montre SKYNOKE-S18

À découvrir | SKYNOKE-S18 - Montre podomètre non connectée

SKYNOKE-S18 | Montre podomètre sans internet_1

c. La montre podomètre connectée

Terminons cet article par la présentation d'un nouveau type de produit : la montre podomètre connectée. Pour moi, le meilleur modèle disponible actuellement sur le marché pour les néophytes et offrant un des meilleurs rapport qualité/prix possible est la montre podomètre FOMPRO-18 !

1. Quels sont ses avantages

Tout d'abord, cette montre podomètre est, comme son nom l'indique, connectée. Vous pouvez la connecter à votre smartphone, via une application mobile française et 100 % gratuite. Cette connectivité va vous permettre d'effectuer un suivi long terme de votre activité quotidienne mais également de votre progression sportive dans de multiples disciplines.

Après tout, il faut bien se rappeler que la progression ce n'est pas doublé ses performances du jour au lendemain mais plutôt faire 1 % de mieux chaque jour. Et pour faire 1 % de mieux chaque jour, il va forcément falloir savoir ce qu'on a fait la fois précédente, pour se fixer un nouvel objectif est un nouveau challenge.

Ensuite, cette montre propose le meilleur rapport qualité prix de sa gamme. Pour près de 30 € avec votre code promotionnel, vous pourrez profiter d'un mode multisport, de plusieurs suivis de santé, d'un podomètre extrêmement précis avec une marge d'erreur inférieur à 10 %, ainsi que des conseils et d'un suivi amélioré sur l'application prévu à cet effet.

La batterie propose une autonomie relativement correcte d'environs 10 jours pour un temps de charge inférieur à 2h. De plus, pas besoin de transporter un câble de charge, vous avez juste à retirer un des bracelets de cette montre pour pouvoir laisser apparaître un connecteur à brancher directement sur l'ordinateur.

2. Quels sont ses inconvénients

Le seul inconvénient de ce produit et qu'il dispose d'un design bracelet, assez sportif, qui ne peut pas correspondre à tous les goûts. Cependant tout le reste est excellent, que ce soit la qualité des données mesurer, tout comme la précision de celle-ci, ainsi que la qualité des matériaux de fabrication.

3. Dans quel cadre l'utiliser

Cette montre peut s'utiliser dans tous les cadres possibles : que vous souhaitiez prendre soin de votre santé, mesurer vos activités du quotidien, progresser dans de multiples disciplines sportives, vous trouverez forcément votre compte. C'est également un excellent produit pour tous les néophytes qui souhaitent se procurer une montre de qualité et connectée sans débourser énormément d'argent.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez également lire les centaines avis clients sur ce produit disponibles sur cette page.

Fompro-18 | montre podomètre_1

Mon but, dans cet article, était purement et simplement de vous présenter les meilleurs montres podomètres pour homme disponibles actuellement. Si cet article vous a aidé, je vous recommande de laisser dans les commentaires votre avis sur les produits que vous avez commandé afin de guider les autres lecteurs.

Si, cependant, ces produits ne vous ont pas plu, vous pouvez découvrir notre gamme complète de bracelet podomètre sur cette page.

Quant à moi, je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article,

Amicalement,

Julien :-)

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,