Mon avis sur la spiruline de Vegalia

Végalia Spiruline

La spiruline se trouve partout. Cette algue filamenteuse dispose de nombreux bienfaits sur la santé, et est populaire depuis de nombreuses années.

Il suffit d'étudier un petit peu Google pour se rendre compte que le nombre de recherche mensuel s'élève à plus de 100000 dans l'Hexagone

Spiruline : Rappel rapide

La spiruline n'est pas une plante ou un complément alimentaire classique. Il s'agit d'un produit qui peut tout à fait se consommer dans son état naturel.

Il s'agit d'une algue qui contient de nombreux bienfaits et que vous pouvez trouver sous différentes formes : en poudre et en comprimés notamment, dans le cadre d’une supplémentation alimentaire.

La spiruline aide notamment :

  • ✓ À booster le système immunitaire
     
  • ✓ À conserver où retrouver la forme 
     
  • ✓ À contrôler son poids et à maintenir à niveau normal de sucre sanguin
     
  • ✓ À renforcer ses défenses naturelles
     
  • ✓ À retrouver de la vitalité
     
  • ✓ Améliorer la résistance de l'organisme
     
  • ✓ À lutter contre les radicaux libres
     

La spiruline peut se trouver sous forme de poudre ou de comprimés dans le cadre d'un complément alimentaire.

Ma préférence personnelle reste les comprimés, car j'arrive à les enchaînés rapidement et il n'y a aucun goût désagréable.

Pour ce qui est de sa composition, 100 g de spiruline contien :

  • 64,8 grammes de protéines
     
  • 44 mg de fer
     
  • 399 mg de magnésium
     
  • 20 mg de vitamine A
     
  • 4,7 mg de vitamine B2
     
  • 326 kilocalories
     

Pour certains sportifs, de par ses effets bénéfiques sur la récupération nerveuse et l'énergie, la spiruline est comme un dopant naturel. En bref, il s'agit purement et simplement d'un super aliment pour son quotidien.

Spiruline Vegalia

Comment la spiruline bio de Vegalia m’a aidé ?

Maintenant, beaucoup d'entreprises n'hésitent pas à exploiter ce filon très précieux pour vendre de la spiruline très cher

Ce n'est pas le cas de Vegalia, qui se concentre à choisir des matières premières d'excellente qualité, issus d'agriculture biologique, et contenues dans un sac sans plastique.

J'ai personnellement décidé de tester la spiruline de Vegalia pour comprendre ses effets dans le cadre d'une pratique intensive de la musculation. 

J'ai commencé par prendre 5 comprimés par jour, afin de bénéficier de 2,5 g de spiruline quotidiennement.

Pour moi, qui pratique plus de 12 heures de sport par semaine et travaille 40 heures, cette dose a été suffisante pour me permettre de bénéficier de nombreux bienfaits

Je récupérerai mieux, je dormais plus et j’avais beaucoup plus d’énergie au quotidien.

Personnellement, j'ai vécu ces effets au bout d'environ une semaine de cure.

Pour un tarif de 16,90 € pour 200 comprimés, je trouve personnellement que la spiruline bio de Vegalia est probablement le meilleur complément alimentaire que vous pouvez trouver sur le marché pour un tel prix. 

Je la recommande vivement. Vous pouvez vous procurer la spiruline de Vegalia sous trois formes :

Personnellement, j'aurais tendance à vous recommander la spiruline en comprimé, ne connaissant pas le goût de la spiruline en poudre. Bien entendu, cela dépend de vos goûts personnels.

Il faut cependant savoir que vous pouvez profiter de 10 % de réduction sans minimum d'achat et quel que soit le nombre de produits commandés avec le code “ITP10”

Passez simplement par ce lien pour vous procurer de la spiruline en poudre, ou ce lien pour vous procurer la version en comprimé, ajoutez la quantité que vous souhaitez obtenir dans votre panier, et entrez le code “ITP10” pour en profiter.

Bouton_Vert

Avantages et inconvénients de la spiruline bio de Vegalia

✓ Les avantages de la spiruline bio de Vegalia

  • Tarif très correct
     
  • Composition naturelle
     
  • Agriculture biologique
     
  • Végan 
     
  • Spiruline crue
     
  • Très haute biodisponibilité
     

✘ Les inconvénients de la spiruline bio de Vegalia

Il n'y a pas de réels inconvénients quant à l'utilisation de la spiruline par Vegalia.

À la rigueur, si votre consommation est très forte, le pot en gélules et en poudre peut se vider rapidement.

Mais pour un tarif inférieur à 17 € pour 200 comprimés, et 30 euros pour 500 comprimés, je trouve que c'est tout à fait raisonnable.

La spiruline bio de Vegalia sera-t-elle utile pour vous ?

Si vous constatez que vous manquez d'endurance dans votre discipline sportive, que vous avez énormément de coups de mou au quotidien et que vous avez des difficultés à garder la forme, la spiruline de Vegalia sera un excellent complément pour vous.

Si vous pratiquez, tout comme moi, la musculation, la spiruline vous aidera à éliminer rapidement le dioxyde de carbone et l'acide lactique, ce qui favorise la récupération.

Elle aide également à construire du muscle, à diminuer les courbatures et améliorer la qualité du sang ainsi que la circulation sanguine.

Bouton_Vert

Quelle est la composition de la spiruline bio de Vegalia

Quelle que soit la forme que vous choisirez, en poudre, en comprimés ou en comprimés XL, la spiruline bio de Vegalia ne contient que de la spiruline à 100 %.

Il n'y a aucun excipient artificiel. 

Quelle est la posologie de la spiruline bio de Vegalia ?

Cela dépend principalement de vos besoins.

Il est conseillé de débuter par 2 gélules par jour, puis d'augmenter votre dose en fonction de vos envies.

Étant pratiquant de musculation et travaillant 40 heures par semaine, j'ai débuté par 5 comprimés par jour puis je suis passé à 10 depuis quelques semaines

Les effets se font ressentir immédiatement.

Je pense personnellement que la posologie dépend de vous, de vos envies, de vos besoins et de votre capacité à digérer la spiruline. 

Pour moi, commencez entre 2 à 5 gélules par jour, puis augmentez ou diminuez la dose en fonction de vos résultats et de votre digestion.

C'est par ailleurs pour cette raison que je recommande la version en comprimés XL, pour bénéficier d'un tarif très intéressant, mais également pour pouvoir mesurer plus facilement la quantité de spiruline que l'on consomme. 

La spiruline bio de Vegalia est-elle dangereuse ?

Non, elle ne contient que de la spiruline à 100 %. Il n'y a aucun excipient, et la matière première est certifiée biologique

Combien coûte la spiruline bio de Vegalia ?

Cela dépend de la formule sélectionnée.

Personnellement, je vous recommande la formule en comprimé XL, car vous bénéficiez du meilleur tarif, mais également du moyen le plus simple de doser votre spiruline : compter ses comprimés.

Les trois formules sont les suivantes :

N'oubliez pas qu'en utilisant le code “ITP10”, vous allez bénéficier de 10 % de réduction immédiate sur l'intégralité de la gamme de produits de Vegalia

Faut-il acheter la spiruline bio de Vegalia en 2020 ?

Personnellement, je recommande vivement la spiruline en comprimés XL de Vegalia, car celle-ci est bio, biodisponible, simple à digérer et apporte d'excellents bienfaits.

C'est également une marque qui met l'ascendant sur le zéro déchet ainsi que sur les économies, en réduisant radicalement leur marge.

En somme, une petite marque française éthique qui se développe et qui correspond à mes valeurs, dont les produits sont abordables et utiles.

Spiruline Vegalia

Mon avis sur la spiruline bio de vegalia touche maintenant à sa fin, j'espère que cet article vous aidera à faire votre choix.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,