Quelle ceinture de course à pied choisir ?

Ceinture de course à pied

Les ceintures de course à pied sont une nécessité si vous souhaitez passer de bonnes séances productives, mais laquelle choisir parmi tous les modèles disponibles sur le marché...

Si vous me lisez aujourd'hui, c'est que vous souhaitez sans doute vous procurer une ceinture de course à pied.

Peut-être que vous êtes un débutant ou une débutante, et que vous souhaitez vous équiper correctement avant de vous lancer, ou alors peut-être que vous avez déjà un bon niveau et que vous souhaitez aller plus loin en vous procurant du matériel de meilleure qualité.

Dans tous les cas, cet article va vous aider.

Je vais vous permettre de comprendre pourquoi vous devriez porter une ceinture de course (si vous êtes un néophyte, vous devez sans doute vous être posé cette question), et je vais vous présenter plusieurs produits à tarif très intéressant qui correspondront à toutes les demandes.

Ps : Pour tous les articles présentés ici, le code "CEINTURE" vous permettra de profiter de 5 € de réduction exclusive.

Course_4

1. Pourquoi utiliser une ceinture de course à pied

La première question à laquelle j'aimerai répondre est simple : pourquoi devrais-je utiliser une ceinture de course à pied ?

Pour être honnête, il s'agit d'un des accessoires les plus abordables possibles et qui vous permet de réaliser des séances plus productives en allégeant votre charge mentale et en améliorant votre confort de course.

a. Transporter ses affaires

Une ceinture de course est avant tout un essentiel pour transporter ses affaires. Pour toutes les personnes qui courent sans ceinture, vous devez sans doute déjà avoir ressentis la peur de perdre votre téléphone, vos clés ou votre portefeuille rangés dans vos poches à cause des chocs.

Une ceinture de course à pied va régler ce souci : vous allez pouvoir transporter vos papiers, vos clés et votre smartphone dans une porte fermée et étanche, ce qui vous permettra de vous concentrer au mieux sur vos objectifs.

b. Transporter une gourde

Une ceinture de course à pied est également utile pour transporter une gourde d'eau. Si vos séances sont relativement longues, vous devrez forcément vous abreuver, et transporter une gourde à main nue ou dans un sac à dos est tout sauf confortable.

Avec une ceinture de course à pied porte bidon, vous pourrez transporter votre boisson facilement et ergonomiquement.

c. Améliorer sa concentration

Les deux facteurs précédents combinés vont avoir un effet assez simple sur vous : vous serez moins obnubilé mentalement par la peur de perdre votre téléphone, vos clés ou votre porte-monnaie et moins dérangé physique par un sac massif pour transporter votre gourde, ce qui vous permettra de vous concentrer à 100 % sur vos séances.

Il est déjà difficile de progresser en étant concentré, dites-vous bien que sans concentration, vous ne ferez que régresser.

Accessoire course à pied

2. Quelle ceinture de course à pied choisir ?

Maintenant que j'ai répondu à toutes ces questions, il est temps de vous présenter deux modèles de ceintures distincts, abordables et de bonne qualité.

N'oubliez pas que, sur chaque modèle, vous pourrez profiter de 5 € de réduction avec le code "CEINTURE" !

a. Ceinture de course à pied porte téléphone ADMA

Si vous ne cherchez pas à transporter de boisson, que vous faite de la course à pied en salle et sur un tapis, ou que vous pratiquez un jeûne sec, le produit idéal est la ceinture de course à pied porte téléphone ADMA. Il s'agit d'un modèle abordable qui vous permettra de transporter l'essentiel, à savoir votre téléphone, vos papiers et votre porte-monnaie.

Fabriqué en nylon, cette ceinture est également écoresponsable et surtout étanche.

Ceinture de course porte téléphone ADMA

b. La ceinture de course porte bidon NEOWLK-3

Si, à contrario, vous aimerez pratiquer des séances plus longues, transporter plus de matériel et une gourde d'eau, ma recommandation serait la ceinture de course porte bidon NEOWLK-3.

Elle est également fabriquée en nylon, est étanche et la gourde sans BPA est inclue. Il s'agit d'un pack qui vous permettra de démarrer sans perdre de temps !

Ceinture de course porte bidon NEOWLK-3

Mon objectif, au travers de cet article, était de vous aider à choisir votre ceinture de course à pied, j'espère que ma mission a été accomplie.

Si vous avez pu tester la ADMA ou la NEOWLK-3, n'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires. Si vous avez pu tester d'autres ceintures, vos recommandations sont également les bienvenues.

Amicalement,

Julien :-)

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,