Attention : PhenQ est-il interdit en France ?

Phenq Interdit en France ?

PhenQ est un produit minceur dont la réputation n’est plus à faire. Quelques années d’existence, près de 200’000 clients aidés à travers le monde, des milliers d’avis positifs sur toute la toile, rien ne semble lutter contre la réputation de cette marque.

Rien ? N’en soyez pas si sûr.

Comme beaucoup de compléments alimentaires coupe-faim et aides minceurs, PhenQ a son lot de détracteurs. Parmi ces personnes, vous trouverez des clients insatisfaits, mais également et surtout des personnes qui associent compléments alimentaires à arnaque.

C’est normal. Après tout, dans ce milieu, les arnaques sont légions.

Produits non conformes, faux témoignages, faux avant/après, aucun suivi après achat, aucune aide, abonnements cachés, etc…

Une rumeur fait rage ces dernières années : PhenQ serait interdit en France.

Dans cet article, nous allons parler de cette rumeur, mais également expliquer pourquoi certaines personnes sont insatisfaites et quels sont les dangers classiques des pilules minceurs.

PhenQ_Avis-Rédaction

PhenQ est-il interdit en France ?

Non, PhenQ n’est pas interdit en France.

Il s’agit d’un complément alimentaire sain dont la composition correspond aux standards de sécurité alimentaire et de qualité françaises et Européennes.

Est-ce que PhenQ est sûr ?

Si vous ne faites pas partie des personnes à risque, PhenQ est un complément alimentaire minceur tout ce qu’il y a de plus classique. Les doses des actifs ne dépassent pas les plafonds et correspondent aux exigences Européennes en termes de qualité et de sécurité alimentaire.

Sa différence principale par rapport aux concurrents est la synergie étudiée de ses ingrédients, permettant donc de “combiner les effets de plusieurs aides minceurs en un complément unique".

Source | Dires de PhenQ

Néanmoins, ce serait mentir que de dire que ce complément est 100 % sûr. Comme tout complément, il est important de comprendre que des risques existent, et c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de vous renseigner auprès de votre médecin si vous avez un quelconque doute.

Voici ce que dis PhenQ dans sa F.A.Q

Qui ne devrait pas prendre PhenQ ?

“Les femmes enceintes ou qui allaitent et les personnes de moins de 18 ans devraient éviter de prendre PhenQ. Si vous êtes actuellement sous ordonnance ou si vous souffrez d’une quelconque maladie, vous devez consulter votre médecin avant de prendre PhenQ.”

Source | Site officiel de PhenQ

PhenQ a-t-il des effets secondaires ?

“Parce que PhenQ est un complément alimentaire contenant uniquement des ingrédients naturels, il jouit d’un très bon bilan de sécurité et il n’y a à ce jour, pas d’effets secondaires connus signalés. Cependant, si vous avez des problèmes de santé préexistants, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin ou un professionnel de la santé avant de prendre PhenQ.”

Source | Site officiel de PhenQ

PhenQ_3

Pourquoi des personnes pensent que PhenQ est interdit en France ?

La rumeur selon laquelle PhenQ serait interdit en France découle de son nom : PhenQ.

PhenQ contient Phen, le début de Phentermine.

La Phentermine est un dérivé de l’amphétamine. Elle est utilisée dans le cadre de la perte de poids, ses effets pour couper la faim étant réputés.

Bien qu’efficace, la Phentermine est une substance extrêmement néfaste pour le corps, et ce à moyen et long terme.

De ce fait, en 2012 en France, la Phentermine a été classée comme un stupéfiant et a été interdite à la vente sans prescription bien avant.

La Phentermine est un traitement médical qui peut, dans certains rares cas, être utilisé contre l’obésité. Les traitements à la Phentermine ne doivent pas dépasser 12 semaines, dû à la tolérance du produit qui augmenterait trop vite.

Puisque PhenQ contient Phen dans son nom, beaucoup de personnes se sont mises à penser qu’il contenait de la Phentermine ou un dérivé, comme bon nombre de compléments alimentaires interdits à la vente.

Cependant non, PhenQ ne contient pas de Phentermine, et n’est donc pas interdit à la vente en France.

Cette rumeur est simplement née d’une erreur de jugement du nom “PhenQ”.

Note_PhenQ-interdit-en-france

Quels sont les dangers des compléments alimentaires minceur ?

Il existe deux types de dangers liés aux compléments alimentaires minceur : les faux espoirs et certains effets secondaires. Nous allons vous décrire un maximum de ces dangers ici, mais vous pouvez lire notre article sur les effets secondaires de PhenQ si vous désirez en savoir plus.

1. Les faux espoirs

Le fait d’avoir des faux espoirs est le premier revers de la médaille des compléments minceur comme Phenq.

Le marketing de ce type de produits étant dans la surenchère, les promesses trompeuses fusent : 

“Perdez 30 kilos en 1 mois sans efforts”

“Moins 5 kilos en 1 semaine sur la balance sans sport”

Enfin, vous voyez le type de promesses dont nous parlons.

Et bien justement, de ce type de promesses découle 2 choses qui sont fausses : 

1. Que les compléments alimentaires font le travail à votre place

2. Qu’il est inutile de changer ses habitudes pour perdre du poids.

Dans les deux cas, c’est faux à 100 %.

Tout d’abord, sachez que les compléments, comme leur nom l’indiquent, sont des compléments. Ce ne sont pas des traitements médicaux. C’est la raison pour laquelle ils sont disponibles en vente libre, que ce soit en pharmacie ou sur internet, et qu’ils ne nécessitent aucune ordonnance.

Un complément va COMPLÉMENTER votre alimentation afin d’apporter à votre organisme des actifs concentrés que vous ne trouvez pas dans votre alimentation en quantité suffisante pour bénéficier de leurs bienfaits.

Un complément doit être pris dans le cadre d’une alimentation saine et d’une activité physique suffisante si vous voulez qu’il soit efficace et utile.

C’est un peu comme la cerise sur le gâteau : ça aide, mais ça ne fait pas tout.

Il n’existe aucun produit magique, qu’importe sont marketing, qui peut vous aider à mincir sans efforts. Cela n’existe pas.

Un supplément aide, mais ne remplacera jamais vos efforts.

De cette réalité découle le fait que, si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires et que vous ne brûlez pas suffisamment de calories, aucun complément ne va vous aider.

Que ce soit le produit le plus efficace et le plus étudié ou l’arnaque trouvé au fin fond d’internet, aucun supplément ne peut et ne va vous aider si vous ne mettez pas les efforts.

En somme, les fausses promesses, en plus de vous faire dépenser inutilement de l’argent, vous empêcheront d’avancer vers vos objectifs, car vous ne progresserez jamais.

Contrairement à beaucoup de marques, et malgré l’utilisation d’avant/après sur son site, les promesses de PhenQ sont plutôt abordables :

“J’ai perdu 20 livres en 3 mois” : Cet avis provenant d’un avant/après sur le site de PhenQ met en avant une perte de poids de 9 kilos sur 3 mois, soit moins de 1 kilo par semaine, et ce avec une alimentation saine (c’est fortement mis en avant dans l’avis). Ceci est un objectif atteignable, bien plus que “Perdez 30 kilos en 1 mois sans efforts”.

Note_Prix-PhenQ

2. Les effets secondaires

Comme tout supplément, PhenQ n’est pas exempt d’effets secondaires probables.

Tout d’abord, si vous faites partie d’une de ces catégories de personnes, la prise de PhenQ vous est fortement déconseillée :

  • Les personnes de moins de 18 ans
     
  • Les femmes enceintes ou allaitantes
     
  • Les personnes souffrant de diabète ou de cancer
     
  • Les personnes souffrant d’une maladie au foie ou aux reins
     
  • Les personnes prenant des antidépresseurs
     
  • Les personnes ayant des troubles endocriniens
     
  • Les personnes ayant des troubles auto-immuns
     

De plus, la société fabricant et commercialisant PhenQ averti qu’il est nécessaire de consulter votre médecin si vous avez des soucis de santé préexistants ou si vous prenez des médicaments.

Les effets indésirables les plus communs de PhenQ sont les suivants :

  • Nausées
     
  • Maux de ventre
     
  • Maux de tête
     
  • Soucis à s’endormir
     
  • Problèmes digestifs
     
  • Arrière-goût en bouche durant 30 minutes
     

Ces effets secondaires bénins, bien que peu communs, peuvent être évités en respectant les horaires de prise et la posologie recommandée de PhenQ.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons de lire notre essai sur les effets secondaires et les dangers de PhenQ, ainsi que les moyens les plus simples de les éviter.

Ils dépendent principalement de votre utilisation du produit, ainsi que de votre état de santé, n’oubliez donc pas de consulter votre médecin si vous avez un quelconque doute ou avez une maladie préexistante. Nous ne sommes pas de professionnels de santé et ne prétendons pas l’être. Nos articles n’ont qu’un objectif informationnel, rien de plus.

Note_phenq-est-il-sur-et-naturel

Est-ce que PhenQ est efficace ?

Les effets de PhenQ semblent être prouvés. Tout d’abord, en recherchant des avis sur PhenQ sur internet, vous devriez avoir vu que la plupart des internautes ont eu une expérience positive sur ce produit.

De notre côté, après analyse de 7 points différents, nous avons estimé que PhenQ mérite une note de 9,4/10. Il s’agit d’une des meilleures notes octroyées à la petite vingtaine de suppléments minceur que nous considérons comme efficaces dans ce marché constitué de centaines de milliers de produits différents.

Maintenant, en cherchant à acheter PhenQ, on découvre une note moyenne de 4/5, soit 16/20. Bien qu’un peu plus basse que la note que nous avons donnée à ce produit, les internautes ont un avis très positif sur Google au sujet de PhenQ.

De ce fait, de notre point de vue, PhenQ semble être assez efficace, mais ne garantira jamais de perte de poids.

Comme expliqué ci-dessus, vous devez faire des efforts pour perdre du poids et les accompagner d’un supplément efficace comme PhenQ, si vous le désirez, pour que celui-ci soit efficace et vous aide à perdre plus de poids.

Par ailleurs, en plus des nombreux avis disponibles, il y a également 5 références cliniques qui tendent à prouver les effets des ingrédients de PhenQ sur la perte de poids et l’effet coupe-faim.

Si vous voulez découvrir lesdites études, cliquez-ici et défilez sous la F.A.Q.

Note_Quelle-version-de-phenq-acheter

Exemple de médicaments minceurs interdits en France

Maintenant que vous savez que PhenQ n’est pas interdit en France, et que ce n’est pas un médicament mais un supplément alimentaire, vous vous demandez peut-être quels produits minceur sont interdits en France.

Voici donc une liste de 3 produits minceurs interdits en France (médicaments et compléments alimentaires), et la raison de leur interdiction.

1. Mediator

Comment parler des produits minceurs interdits sans parler du Mediator.

Au début des années 2000, ce produit à la base utilisé pour le diabète de type 2 ou le cholestérol était utilisé à 20 % par des personnes souhaitant perdre du poids.

Au fur et à mesure des années, le scandale lié à la prescription de ce produit ne pouvait plus être caché.

Au total, des milliers de personnes furent hospitalisées, et plus de 500 personnes sont décédées suite à des complications liées à l’utilisation de ce produit.

En 2009, les tribunaux tranchent enfin, et le Mediator est définitivement interdit en France.

Si vous avez utilisé ce médicament mais n’avez pas prévenu votre médecin, faites-le sans hésiter.

Il vous prescrira des tests et des examens afin que vous ne preniez aucun risque.

2. Sibutral

Au contraire du Mediator, qui était utilisé dans le cadre de la perte de poids alors qu’il n’était pas spécialement conçu pour ça, le Sibutral était un médicament prescrit spécialement pour lutter contre l’obésité.

Le souci ? Les effets secondaires horribles :

  • Fortes palpitations
     
  • Hypertension artérielle
     
  • Risques accrus de maladies cardiovasculaires
     
  • Insomnies
     

Par ailleurs, contrairement à PhenQ, le Sibutral contenait de la Phentermine.

Le Sibutral a été interdit en France en 2010, juste après la crise Mediator.

3. Complément alimentaire Therma Power

Pour finir, parlons d’un complément alimentaire interdit en France en 2008 : Therma Power.

Contrairement aux deux produits précédents, Therma Power n’était pas un médicament, mais un simple supplément, disponible sans ordonnance.

Les substances qui posaient problèmes étaient la caféine et l’éphédrine.

À la base, la caféine n’est pas dangereuse. Comme on dit, c’est la dose qui fait le poison.

Presque tous les compléments alimentaires minceur contiennent de la caféine.

Le souci ici était que ce produit en contenait bien trop. 

De plus, il contenait de l’éphédrine, une substance reconnue comme un dopant et interdite à la vente dans les compléments alimentaires.

Malheureusement, la prise de ce complément a engendré un décès au Danemark.

PhenQ_1

À retenir

Ce qu’il faut retenir c’est que, bien qu’ayant moins d’effets secondaires qu’un médicament, un complément alimentaire minceur peut être  dangereux.

Il ne sera pas aussi efficace qu’un médicament, il ne vous apportera jamais de résultats rapides, magiques et sans efforts, mais il peut vous aider.

Néanmoins, le fait qu’aucune ordonnance ne soit nécessaire n’est pas une raison pour commander un produit sans recherches.

Vérifiez que la composition du produit soit disponible, qu’il respecte les normes Européennes et Française en termes de qualité et de sécurité alimentaire, et consultez votre médecin si vous avez une maladie ou toute question sur le produit.

PhenQ n’est pas interdit en France et semble sûr vu sa composition, vous pouvez donc le commander sur le site officiel si vous désirez obtenir la version officielle.

Ne le commandez jamais d’occasion sur un site tiers, jamais.

Attention néanmoins : un complément n’est là que pour complémenter. Il ne vous apportera jamais de résultats sans efforts. Jamais. Il s’agit d’une bonne aide, mais ça reste une aide, pas une solution miracle. Si une solution miracle existait, il n’y aurait pas près de 3’000’000 de morts chaque année à cause de l’obésité.

N’oubliez pas cela.

Note_PhenQ

Commentaires (2)

Grant le 28 septembre 2021 à 13:32

Merci pour cet article

Nicolas le 2 octobre 2021 à 16:16

Très intéressant cet article.
Au moins, vous mettez les choses au clair sur toutes les fausses rumeurs qui circulent en ce moment. J'avais également lu que PhenQ allait être interdit en France et j'ai eu peur. J'en prends depuis quelques mois et je n'ai vu aucun effet secondaire. Je suis très satisfait personnellement.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,