Quels sont les effets secondaires de Brulafine et de C-Konjac ?

Brulafine Effet secondaire

Les compléments alimentaires pour perdre du poids font fureur dans les régimes. Face aux difficultés à perdre du poids, beaucoup de personnes sont tentées par des aides naturelles qui vont leur permettre de manger moins ou de bruler plus de calories.

C’est typiquement le cas de Brulafine, une des aides minceurs les plus répandue et utilisée dans la Francophonie.

Sachez qu’il est très intéressant de se supplémenter pour perdre du poids, mais qu’il faut utiliser correctement le supplément et le considérer comme ce qu’il est : un supplément.

Si vous voulez mincir, vous devez absolument concentrer vos pensées sur vos efforts, puis complémenter le tout avec un supplément, mais pas l’inverse.

Un supplément ne doit pas être la solution à votre surplus de poids, mais une simple aide qui vous permettra d’atteindre plus rapidement vos objectifs physiques et sportifs.

Aucun complément n’est une pilule magique qui va faire évaporer vos kilos en trop.

Si vous me lisez aujourd’hui, c’est que vous souhaitez sans doute perdre du poids avec Brulafine.

Vous vous êtes sans doute renseigner sur Brulafine, avez lu des avis négatifs sur Brulafine, des témoignages clients et vérifier s’il était disponible en pharmacie ou non.

Aujourd’hui, nous allons prendre en considération l’aspect santé de Brulafine.

Est-ce un supplément alimentaire sain, naturel et bon pour votre organisme ? Y-a-t-il des dangers liés à l’utilisation de Brulafine ? Quels sont ses effets secondaires ?

Brulafine est-il un complément alimentaire sain ?

Il faut savoir que la marque Brulafine, ce n’est pas qu’un bruleur de graisse. C’est deux produits distincts, fonctionnant en synergie :

  • Brulafine : Un bruleur de graisse ayant pour objectif de vous aider à bruler plus de calories et de graisse au quotidien.
     
  • C-Konjac : Un coupe-faim naturel visant à vous aider à manger moins.
     

Il faut tout d’abord savoir que Brulafine n’est pas un complément sous-dosé, sur-dosé ou néfaste. Tout a été étudié pour être bon pour votre santé et votre tour de taille.

Les gélules sont végétales (et donc naturelles), et les ingrédients sont garanties 100% végane, sans OGM, sans colorants, sans conservateurs, sans agents de conservation, sans gluten, sans HPMC et sans dioxyde de titane !

Chaque lot est testé pour valider ces propos et vérifier la qualité des matières premières et du résultat final.

Brulafine_5

Quels sont les effets secondaires des ingrédients de Brulafine ?

La pilule Brulafine contient de multiples ingrédients prouvés comme aidant au bon fonctionnement du métabolisme et aidant à la perte de graisse.

Ils peuvent cependant provoquer certains effets néfastes.

Nous ne sommes pas ici pour expliquer les effets positifs de chaque ingrédient de Brulafine, mais uniquement leurs effets secondaires.

Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de chaque ingrédient, découvrez ici la présentation complète de Brulafine.

Thé Vert (riche en Épigallocatéchine gallate, EGCG)

Il a été démontré que la surconsommation de thé vert renforcé en EGCG pourrait engendrer des problèmes hépatiques. Une trop grande consommation peut altérer le foie.

Selon les chercheurs, il ne faut pas dépasser la dose de 300 mg d’EGCG par jour.

Brulafine contient de 230 mg d’EGCG, il est donc inoffensif pour votre foie.

Il faudra cependant limiter votre consommation de thé vert dans la journée, pour ne pas dépasser le seuil de 300 mg. On estime qu’une tasse de200 ml de thé vert contiendrait environs 50 à 60 mg d’EGCG. Si vous prenez Brulafine, ne consommez donc pas plus d’une tasse de thé en plus par jour.

De plus, la consommation de thé vert est déconseillée aux personnes souffrant d’insuffisance en fer ou qui ont un besoin plus important en fer que la moyenne.

Selon Christelle Lassort : "le thé vert peut être déconseillé en cas de chimio ou de radiothérapie. Il peut en effet augmenter la toxicité de certains traitements anti-cancer. Il ne faut par ailleurs pas en abuser et ne pas dépasser 450 mg de catéchines par jour."

Source de nos dires

Guarana, Kola & caféine

Le Guarana est une plante naturelle ayant plus d’effet sur le corps que la caféine classique.

Les effets positifs étant boostés, les effets secondaires le sont également. C’est également le cas de la noix de Kola.

Les effets secondaires du Guarana et de la noix de Kola sont :

  • Des palpitations
     
  • Une augmentation de la pression artérielle
     
  • Des brûlures d’estomac
     
  • De la nervosité
     
  • Des sautes d’humeur
     
  • Des troubles du sommeil
     

Il est donc déconseillé de consommer du Guarana si vous souffrez d’hypertension artérielle, de maladies rénales, d’anxiété, de trouble du sommeil ou de troubles du rythme cardiaque.

Il est également déconseillé aux femmes enceintes et aux jeunes enfants de consommer du Guarana sans avoir au préalable pris le temps de consulter un médecin.

Quels sont les effets secondaires de C-Konjac ?

Le Konjac est une excellente plante pour booster la sensation de satiété. En effet, elle grossit dans l’estomac et vous permet de manger moins à chaque repas.

Néanmoins, il est important de ne pas en abuser.

Une consommation de konjac trop importante risque d’engendrer une dilatation de l’estomac, des ballonnements et des carences si vous ne mangez pas assez.

En somme, la dose de konjac présente dans C-Konjac est inoffensive, mais vous ne devez pas dépasser les recommandations.

Note_brulafine

Quels sont les effets secondaires fréquents de Brulafine ?

Au final, plutôt que de vous parler des effets secondaires de chaque ingrédient, peut-être que vous souhaitez simplement connaître les effets secondaires les plus fréquents de Brulafine.

Voici une liste non-exhaustive :

  • Troubles du sommeil (dû à la caféine)
     
  • Nervosité (dû à la caféine)
     
  • Brûlures d’estomac (dû à la caféine)
     
  • Sautes d’humeur (dû à la caféine)
     
  • Ballonnements (dû à C-Konjac)
     

Sachez que ces effets secondaires ne touchent qu’une minorité de clients, et que Brulafine est l’un des rares produits vraiment sains dans le milieu des compléments alimentaires aidant à la perte de poids.

Comment ne pas subir d’effets secondaires avec Brulafine ?

Il faut savoir que je ne suis pas médecin. Je ne donne aucun conseil médical et je vous invite vivement à consulter un spécialiste en cas de doutes sur votre situation.

Dans ce point, je ne vais vous transmettre que de simples conseils de bon sens pour tenter d’éviter les effets secondaires de Brulafine :

  1. Limitez votre consommation de thé et de café dans la journée : Brulafine contient assez de caféine, si vous choisissez ce complément dans le cadre d’une perte de poids, limitez votre prise de caféine et de thé dans la journée.
     
  2. Respectez la posologie recommandée : Ne dépassez pas les doses recommandées par le fabriquant au risque d’être dans l’excès.
     
  3. Respectez les horaires de prise du complément : Ne prenez pas Brulafine tard dans la journée, sa teneur en caféine pourrait vous empêcher de bien dormir, et il est important de bien dormir pour bien maigrir.
     
  4. Ne prenez pas Brulafine ou C-Konjac si vous faites partie des personnes à risques
     
  5. Consulter votre médecin avant de débuter une cure
Brulafine_6

À qui est déconseillé Brulafine ?

"Brulafine est déconseillé aux personnes de moins de 18 ans, et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas ouvrir les gélules, et ne pas les prendre sous forme de poudre.

Brulafine comprend de la caféine. Il est donc recommandé de prendre les gélules le matin pour éviter de potentiels effets négatifs sur la qualité de votre sommeil.

Déconseillé en cas de traitement anti-hypertenseur ou de sensibilité et/ou d’allergie à la caféine ou à l’un des ingrédients utilisés.

Déconseillé en dehors des repas.

De plus, il est important de rappeler que les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, saine et équilibrée.

Respecter les conseils d’utilisation, la dose journalière recommandée et la date limite d’utilisation. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Tenir hors de portée des enfants.

Et, que vous soyez en cours de traitement médical ou pas, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant avant de prendre nos produits."

Source | Aide pour Brulafine

À qui est déconseillé C-Konjac ?

"C-Konjac est déconseillé aux personnes de moins de 18 ans, et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas ouvrir les gélules, et ne pas les prendre sous forme de poudre.

Ne pas utiliser en cas de difficulté à déglutir.

Il est recommandé de prendre ce produit avec beaucoup d’eau pour assurer son arrivée jusqu’à l’estomac.

De plus, il est important de rappeler que les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, saine et équilibrée.

Respecter les conseils d’utilisation, la dose journalière recommandée et la date limite d’utilisation. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Tenir hors de portée des enfants.

Et, que vous soyez en cours de traitement médical ou pas, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant avant de prendre nos produits. "

Source | Aide pour Brulafine

À lire également | Où acheter Brulafine ?

Code promo Brulafine

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,