Pourquoi les Sarms sont-ils utilisés en musculation ?

sarms musculation

Publié par  dans la catégorie sarms le 28/10/2023

Les sarms sont devenus de plus en plus populaires au fil des années, surtout de par leur aspect "plus sûr" par rapport aux stéroïdes.

Mais, sont-ils vraiment utiles en musculation ? Pourquoi sont-ils utilisés ? Quels sont leurs risques ?

On vous explique la relation étrange entre sarms et musculation dans cet article !

Rappel sur les SARMs : Qu'est-ce que c'est et quels sont les plus populaires ?

Que sont les sarms ?

Les SARMs, acronyme de "Modulateurs Sélectifs des Récepteurs Androgènes", sont une catégorie innovante de molécules chimiques qui suscitent un intérêt important pour les "nouveaux dopés".

En raison de leur habileté à cibler de manière sélective des tissus spécifiques du corps, les personnes voulant dépasser leur limite naturelle mais ayant peur des vrais stéroïdes pensent qu'ils ont découvert la perle rare : des produits miracles aux risques amoindris de par leur capacité à cibler spécifiquement certains tissus.

Malheureusement, la vérité est un peu moins réjouissante et les effets secondaires des sarms restent presque aussi dévastateurs que ceux des stéroïdes, alors qu'on n'a même pas encore assez de recul à long terme pour vraiment savoir ce qu'ils font à l'organisme sur plusieurs années…

 

Pour approfondir, lisez-ici notre article complet sur les SARMs.

Quels sont les plus populaires ?

En termes de popularité, il existe une variété de SARMs, chacun ayant ses propres objectifs, effets, et risques spécifiques. Sept d'entre eux sortent du lot :

 

Ostarine (MK-2866) : Réputée pour sa double capacité à stimuler la croissance musculaire et à réduire la masse grasse, l'Ostarine est souvent le choix de prédilection pour les novices.

 

Ligandrol (LGD-4033) : Apprécié pour son impact rapide sur la croissance musculaire, le Ligandrol est un favori parmi ceux qui visent une prise de masse rapide.

 

Andarine (S4) : Spécialisée pour les périodes de déficit calorique, l'Andarine est connue pour son efficacité à maintenir la masse musculaire maigre et à favoriser la perte de poids lors de sèche très poussées.

 

Testolone (RAD-140) : Un nouveau venu dans l'arène, le Testolone est célèbre pour son puissant effet anabolisant, idéal pour ceux qui cherchent à gagner en force et en muscle très rapidement.

 

Cardarine (GW-501516) : Techniquement pas un SARM, la Cardarine est souvent associée à cette catégorie en raison de ses effets bénéfiques en phase de sèche. La cardarine est très efficace chez bon nombre de personnes, contrairement à d'autres sarms dont les effets dépendent également beaucoup de la génétique de la personne l'utilisant.

 

Ibutamoren (MK-677) : Ce composé, aussi nommé MK-677, favorise la sécrétion d'hormone de croissance, conduisant à une croissance musculaire soutenue, une réduction de la masse grasse, ainsi qu'à l'amélioration du sommeil et de la libido.

 

Stenabolic (SR-9009) : Agissant comme un modulateur des protéines Rev-Erb, le Stenabolic amplifie l'activité des mitochondries musculaires, optimisant ainsi l'endurance et la combustion des graisses. Son efficacité varie en fonction de la tolérance individuelle, due à sa biodisponibilité relativement faible.

illustration steroide dopage 10

Pourquoi les sarms sont-ils utilisés en musculation ?

Les sarms sont de plus en plus utilisés en musculation de par leur réputation, partiellement infondée, de procurer des effets similaires aux stéroïdes avec bien moins d'effets secondaires.

Sarms VS Stéroïdes : Quels effets en musculation ?

Pour mieux comprendre leur attrait, comparons un SARM populaire, l'Ostarine (MK-2866), avec un stéroïde anabolisant classique, la testostérone :

 

Ciblage sélectif vs Effet généralisé : L'Ostarine se lie de manière sélective aux récepteurs androgènes dans les muscles et les os (elle a été découverte à la base pour ses effets sur la prise de muscle post traitement lourd et pour lutter contre l'ostéoporose). Cette spécificité réduit la probabilité d'effets secondaires systémiques. En revanche, la testostérone, étant une hormone naturelle, agit sur une grande variété de tissus dans le corps, y compris les muscles, la peau, la prostate, et le cerveau, ce qui augmente le risque de transformations (DHT et œstrogènes par l'aromatase par exemple), ce qui à son tour, augmente le risque d'effets secondaires tels que l'acné, la calvitie, l'hypertrophie de la prostate et les fluctuations de l'humeur.

 

Effets sur la croissance musculaire : Les deux composés augmentent la masse musculaire maigre et la force. Cependant, l'Ostarine, en ciblant spécifiquement les tissus musculaires, peut théoriquement minimiser des effets tels que la rétention d'eau, souvent observée avec l'usage de testostérone classique (ce que l'on appelle la "moon face", un des critères pour repérer ce que l'on appelle un "fake natty" sur les réseaux, une personne qui se prétend naturelle alors qu'elle utilise des stéroïdes, comme Mike O’Hearn, le roi des fake natty)

 

Impacts hormonaux : Après une cure de testostérone, la sécrétion naturelle est stoppée dans l'immense majorité des cas, nécessitant une thérapie post-cycle coûteuse et durant, généralement, la même durée que la cure, pour rétablir l'équilibre hormonal. Les SARMs, bien qu'ils puissent également supprimer la production de testostérone lorsqu'ils sont pris à très haute dose, sont généralement considérés comme ayant un impact moins sévère à cet égard. La PCT nécessaire après un cycle de sarms est également, souvent, moins longue et moins onéreuse, si elle est nécessaire.

 

Toxicité et effets secondaires : La testostérone et les stéroïdes anabolisants peuvent être toxiques pour le foie, en particulier sous forme orale. Les SARMs, bien que non exempts de risques, ont montré dans les études une toxicité hépatique généralement moindre. Attention, précision : la plupart des sarms sont à prendre oralement, ils ont donc toujours un effet hépatoxique (effet contre lequel on peut lutter avec du chardon marie comme celui d'amoseeds par exemple), mais il semble, au vu des connaissances actuelles, qu'il soit un peu moins important.

Les sarms sont-ils vraiment moins dangereux que les stéroïdes ?

Pas nécessairement. D'après nos recherches, à hautes doses, les effets secondaires des sarms sont presque égaux à ceux des stéroïdes.

Par contre, à petite dose, les dangers semblent être gérables.

Comment profiter des effets positifs des sarms sans les effets secondaires ?

Comme souligné précédemment dans cet article, l'utilisation de SARMs comporte des risques significatifs, y compris une amende potentielle de 3750 € et jusqu'à un an de prison. Nous déconseillons fortement leur utilisation.

Ne détruisez pas votre santé à long terme pour des résultats éphémères.

Nos écrits ne sont pas destinés à promouvoir ces substances. Notre intention est plutôt de répondre à votre curiosité, en vous orientant vers des consultations avec votre médecin pour toute interrogation et en vous présentant des options de remplacement naturelles.

Ces alternatives, sous forme de compléments alimentaires, cherchent à simuler, sans les égaler complètement, les effets des SARMs, mais sans les effets secondaires.

Ces alternatives sont également légales et acceptées dans les compétitions sportives, contrairement aux SARMs.

Où acheter des alternatives aux sarms naturelles, légales et sans danger ?

Après avoir effectué de nombreuses recherches, pour nous, le seul site fiable pour choisir des alternative légales et saines aux sarms est le site de Crazy Bulk.

CrazyBulk a été créer en 2013 (il fête donc ses 10 ans cette année), et propose des suppléments naturels en alternative aux stéroïdes et aux sarms, afin de sauver leurs clients des effets dévastateurs qu'ils pourraient avoir après la consommation de Sustanon ou de tout autre produit dopant.

C'est le seul site proposant la notation de leurs produits à leurs clients sur Trustpilot et ayant obtenu une note de 4/5 sur près de 6000 commentaires !

Leurs produits de la gamme sarms, disponible ici, sont :

 

✅ Bien dosés

✅ Efficaces

✅ Synergiques

✅ Bien pricés (bon rapport qualité/prix)

 

Vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu'à 50 % en combinant les offres multiples (2 achetés, 1 offert ou 3 achetés, 2 offerts) et les codes promotionnels s'il y en a un de disponible en ce moment.

Nous vous recommandons de découvrir directement cette gamme ici, et de lire notre avis sur Crazy Bulk là.

F.A.Q sur les sarms en musculation

Peut-on développer une dépendance aux SARMs ?

Il n'y a pas de preuves scientifiques concluantes suggérant une dépendance physique aux SARMs. Cependant, il peut y avoir une dépendance psychologique, notamment en raison de la quête constante d'amélioration des performances ou de l'apparence physique.

Les SARMs sont-ils détectables dans les tests antidopage ?

Oui, les SARMs sont détectables dans les tests antidopage. Les organisations sportives intègrent régulièrement les SARMs dans leurs listes de substances interdites, et les tests ont évolué pour identifier ces composés.

Peut-on utiliser les SARMs en toute sécurité sans supervision médicale ?

Non, il n'est pas conseillé d'utiliser les SARMs sans supervision médicale. Malgré leur popularité croissante, les SARMs peuvent avoir des effets secondaires importants et leur impact à long terme sur la santé n'est pas entièrement compris.

Les SARMs sont-ils efficaces pour la rééducation musculaire après une blessure ?

Les SARMs ont été étudiés pour leur potentiel dans le traitement de conditions médicales telles que l'atrophie musculaire, mais il n'y a pas suffisamment de preuves cliniques pour recommander leur utilisation dans le cadre d'une rééducation musculaire post-blessure.

Conclusion

Pour conclure, les sarms sont choisi en musculation pour leur réputation, alors même que cette réputation semble infondée par rapport à l'état actuel des connaissances scientifiques.

Pour nous, c'est une erreur de les choisir et de les utiliser.

Nous recommandons des alternatives naturelles comme les compléments alimentaires Crazy Bulk qui sont efficaces et ont bon rapport qualité-prix.

Explorez plutôt ces options, en gardant à l'esprit que la santé doit toujours primer sur la performance.

 

À commander | Alternatives aux Sarms sur crazybulk.fr

 

À lire également

 

Où acheter des SARMs ?

Quels SARMs en prise de masse ?

Quels SARMs en sèche ?

 

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,