Quel Tapis de Yoga Antidérapant Choisir ?

tapis de yoga antidérapant

Le yoga est l'une des disciplines sportives les plus en vogue du moment. Il ne se passe pas un mois sans que de nouvelles personnes s'y intéressent.

Il faut se rendre compte que c'est une excellente chose. Après tout, le principe du yoga est de connecter le corps et l'esprit au travers d'exercices et de postures difficile, quoi de mieux pour réduire le stress, se sentir mieux au quotidien et travailler sa silhouette.

Les bienfaits du yoga sont nombreux et surtout scientifiquement démontrés.

Et, l'un des énormes avantages de cette pratique est que vous pouvez en pratiquer partout, le seul accessoire dont vous aurez réellement besoin pour la majorité des yogas (car il existe des dizaines de pratique dans cet univers vaste qu'est la détente), c'est un simple tapis.

Maintenant, peut-être que vous avez déjà acheter un tapis de yoga, pas cher et bas de gamme, et peut-être que vous souhaitez simplement vous procurer un meilleur produit.

Peut-être que le tapis que vous utilisez actuellement est trop fin et assez glissant, ce qui vous a déjà fait tomber plusieurs fois.

Ou alors, peut-être que vous êtes un pur débutant et que vous souhaitez vous procurer un excellent tapis pour débuter votre pratique.

Dans tous les cas j'aimerais aujourd'hui vous aider à faire votre choix, en vous expliquant quels sont les bienfaits liés à un tapis de yoga antidérapant, quels critères vérifier avant votre achat et quel est, selon moi, le meilleur produit du marché au meilleur prix.

Par ailleurs, petite information importante, si vous souhaitez vous procurer un tapis de qualité à un prix accessible, lisez bien cet article, je vous transmettrais un bon plan qui va vous permettre d'économiser 20 euros sur votre achat.

Vous êtes prêt ? Alors allons-y !

1. Pourquoi acheter un tapis de yoga antidérapant ?

Le problème principal que vous risquez de rencontrer avec un tapis de yoga classique, c'est le manque de stabilité. Soit votre tapis est trop épais, soit trop glissant. Dans tous les cas, c'est une véritable hérésie que d'investir le moindre euro dans un tapis pour, au final, ne pas profiter de ses principaux bienfaits.

2. Quels sont les avantages d'un tapis antidérapant par rapport à un tapis classique ?

Un tapis de yoga antidérapant va vous aider à réduire les risques de blessure, en vous permettant de vous stabiliser et en vous empêchant de glisser et de vous blesser. Cela va donc vous permettre de vous concentrer encore plus pour vos séances de sport.

À Découvrir | Tapis de yoga épais et antidérapant Cladyo

Cladyo_Tapis de sport et de fitness_2

3. Quel critères vérifier avant l'achat

Plutôt que de vous écrire de long paragraphe sur des choses que vous savez sans doute déjà, j'aimerai aujourd'hui rentrer rapidement dans le cœur du sujet afin d'être le plus rapide et concis possible.

a. Les matériaux

La première chose à regarder lorsque vous souhaitez vous procurer un tapis de yoga antidérapant, c'est de connaitre ses matériaux de fabrication.

Les tapis fins et en mousse ou en PVC sont clairement des mauvais choix. Le PVC est reconnu pour être toxique, ce qui va à l'encontre du mantra même prôné par le yoga, c'est à dire "un esprit sain dans un corps sain", et les mousse sont de mauvaise qualité, se détruisent rapidement lors du lavage et s'imprègnent des odeur set de la sudation, ce qui risque de vous faire changer de produit souvent, engendrant un impact environnemental contraire à la philosophie du yoga.

Les matériaux à privilégier seront plutôt du liège, du caoutchouc, ou du TPE bio. Ils sont plus facilement lavables, plus adhésif à la fois pour votre corps et le sol, et plus éthique d'un point de vue environnemental. Cependant, faites bien attention à ce que vos produits soit composé de matériaux biodégradables ou recyclés.

b. Le tarif

Le tarif n'est pas forcément le premier point à vérifier pour acheter un tapis de yoga, mais il fait partie intégrante du processus d'achat. De mon point de vue, tous les tapis de yoga vendus à moins de 40 € forcément ont quelque chose à cacher. Il est impossible de faire du bénéfice en vendant des produits si peu cher en respectant des principes de fabrication éthique, en ayant des produits et des matériaux de qualité, et en ayant une main-d'œuvre payée correctement. Le seul moyen serait, à la rigueur, de faire du gros volume et de vendre des produits à la qualité médiocre, engendrant une surconsommation de masse.

Un bon tapis se trouve entre 60 et 90 euros, inutile de vous ruiner non plus.

c. La qualité

Faites bien attention à la finition et à la qualité de votre tapis. Acheter un produit moins cher peut sembler plus attrayant en premier lieu, mais si votre tapis s'abime rapidement, vous devrez le changer régulièrement, ce qui ne sera ni bon pour vos finances personnelles, ni la planète. Personne n'y gagne.

d. L'épaisseur

Faite bien attention à ce que votre tapis soit épais. S'il ne l’est pas suffisamment, vous risquez de glisser. Un tapis de yoga épais est donc nécessaire si vous souhaitez qu'il soit antidérapant. S’il est fabriqué en mousse ou PVC, l'épaisseur idéale est 6 mm. Si, à contrario, il est fabriqué en liège ou TPE recyclé, soit deux matières un peu plus rigides, je vous conseille 10 mm d'épaisseur.

4. Quel est le meilleur tapis de yoga antidérapant à acheter

En ayant toutes ces informations en tête, vous devez maintenant vous demander quel est le meilleur tapis au meilleur prix.

De mon point de vue, le tapis idéal est le tapis de yoga épais et antidérapant Cladyo. Pour faire simple il est :

  • Fabriqué en matériaux nobles et recyclés (coton pour les finitions et TPE malléable pour le tapis)
     
  • Suffisamment épais (10 mm)
     
  • 100 % antidérapant pour le sol et votre corps
     
  • Dimensionné parfaitement (180 cm x 61 cm)
     
  • Disponible à un prix juste
     

Si vous souhaitez en savoir plus sur le produit, vous pouvez vous le procurer ici pour 59,90 euros néanmoins, comme promis au début de cet article, voici votre bon plan : si vous le commandez chez nous, vous pouvez en profiter avec 20 euros de réduction grâce au code "CLA20", ce qui vous permet de vous procurer ce tapis haut de gamme pour moins de 40 euros.

Je vous encourage bien entendu à lire les retours clients ici, avant de prendre votre décision.

Tapis de sport CLADYO

J'espère vraiment que cet article vous aura aidé à choisir ton tapis. Mon but ici était de vous proposer un guide complet et surtout relativement neutre. Alors bien sûr, il y a un conflit d'intérêt de par le fait que j'ai que le meilleur tapis selon moi est proposé par l'entreprise pour laquelle je travaille. Il n'empêche que je crois vraiment au tapis Cladyo, et que je pense sincèrement que c'est un excellent produit qui fait du bien à ce marché remplis d'entreprises à l'éthique douteuse.

Si vous avez la moindre question sur le produit, n'hésitez pas à venir les poser par le biais du formulaire de contact ou en commentaire, l'équipe se fera un réel plaisir de vous répondre et de vous aider au mieux.

Belle journée à vous, je vous souhaite de faire de belles séances,

Amicalement,

Julien :-)

 

Commentaires (1)

Axelle le 17 mai 2020 à 11:49

Merci pour cet article

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,