Quel tapis de sport choisir pour le fitness à la maison ?

Quel tapis de sport fitness à la maison

Depuis plusieurs années, le besoin de prendre soin de son corps et de sa santé est devenu une réelle tendance. Pour moi, c'est une excellente nouvelle. Après tout, quoi de mieux que de se sentir bien dans son corps, corps qu'on a travaillé et sculpter selon nos goûts et nos envies. C'est difficile, ça prend du temps, mais ça en vaut la peine.

Après tout, rien de ce qui est facile n'a de goût.

Maintenant, bon nombre de personnes souhaitent faire du sport à leurs domicile, et peut-être que c'est ton cas. Peut-être que tu ne veux pas t'entraîner en salle, que tu n'as pas le temps ou les moyens de faire le trajet ou de payer l'abonnement, ou peut-être même que tu redoutes le regard des autres, et c'est compréhensible. Quand j'ai commencé le fitness, j'avais moi-même beaucoup de complexe par rapport au regard des autres, et j'ai donc naturellement commencé par un an de sport à domicile avant de me rendre enfin en salle.

Faire du sport chez soi regorge de points positifs. C'est moins cher, plus simple, plus agréable et ne nécessite que peu de matériel pour commencer à avoir de bons résultats. Cependant, s'il y a bien un accessoire dont tu auras besoin, c'est un tapis de sport. Dans cet article, je vais t'aider à faire ton choix en te transmettant les points à vérifier avant de commander le tapis idéal.

Si tu es attentif jusqu'à la fin, je vais même te transmettre un superbe plan qui va te permettre de profiter d'un tapis de sport haut de gamme pour un prix dérisoire. Tu vas pouvoir te le procurer pour 20 euros de moins que le prix boutique, mais je te parle de tout ça en fin d'article.

Musculation-fitness_6

1. Pourquoi faire du sport chez soi

Avant de rentrer dans le cœur du sujet, c'est à dire t'aider à choisir ton tapis, j'aimerai te rappeler quels sont les avantages à faire du sport à domicile.

a. C'est moins cher

Le premier point positif à faire du sport depuis son salon ou sa chambre, c'est que c'est drastiquement moins cher qu'un abonnement en salle. Qu'on soit clair dès le début, oui, ça va te demander un certain investissement pour débuter. Mais, au bout de seulement quelques moi, votre investissement de départ sera très largement rentabilisé par le fait que tu n'auras plus à faire d'autres dépenses mensuelles.

De mon point de vue, le sport à domicile est à peu près 3 à 4 fois moins onéreux que le sport en salle "commerciales", et 6 à 7 fois moins que le sport en salle "familiales".

b. C'est utile pour prendre soin de son corps et de sa santé

Alors oui, ce n'est pas que le sport à domicile qui l'est, mais il est important de rappeler qu'une bonne activité physique est excellente pour ta santé. Tu vas mieux te sentir au quotidien, subir moins de stress et mieux résister aux agressions de ton environnement.

c. C'est idéal pour se concentrer

L'un des plus gros inconvénients, lorsque l'on s'entraîne en salle de sport, c'est qu'il est très facile de se faire déconcentrer. Une personne qui veut tourner, un ami qui nous demande de des conseils, une musique de mauvaise qualité, un trop grand nombre d'adhérent, les distractions sont très nombreuses en salle de fitness.

Si tu décides de t'entraîner chez toi, il va être très facile de renter dans ta bulle, dans ton univers, et de réaliser des séances plus productives.

d.  Tu ne subiras pas le regard des autres

L'un des principaux freins, lorsque l'on demande à une personne pourquoi elle ne fait pas de sport, c'est qu’elle se sent observée par les autres. Si ton apparence actuelle ne te plait pas, t'entraîner depuis chez toi, seul(e), va te permettre d'avoir des premiers résultats satisfaits, qui vont t'encourager à enfin prendre confiance en toi.

2. Pourquoi bien choisir son tapis de sport et de fitness

Le fait qu'un tapis de fitness soit l'un des principaux accessoires nécessaires dans la pratique du sport à domicile, il faut bien te rentre compte que tu dois faire attention au produit que tu vas commander.

Acheter un mauvais produit au rabais peut sembler attrayant au début, surtout si tu as une bourse limitée à allouer à ton hobby, mais c'est la mauvaise approche.

Te focaliser uniquement sur le prix est probablement l'une des pires choses à faire pour acheter du bon matériel. Acheter un tapis peu cher et de mauvaise qualité te fera en changer très souvent (ce qui est mauvais pour la planète, mais également pour ton porte-monnaie, du coup même toi tu n'y trouveras pas ton compte), te fera passer de mauvaises séances et te fera perdre du temps.

Si tu souhaites te procurer un bon tapis, je te conseille personnellement le tapis de sport épais et antidérapant Cladyo. Je vais t'en parler par la suite et te donner un avantage pour te le procurer pour 20 euros de moins que le prix boutique dans le dernier point de cet article.

Tapis de sport CLADYO

3. Quels critères vérifier avant d'acheter ?

Avant de vouloir acheter un tapis de sport, il existe plusieurs critères que tu devrais vérifier. Voici une liste de tout ce que tu dois regarder avant d'acheter.

a. Les dimensions

Il est important que ton tapis soit suffisamment grand, afin que tu puisses profiter d'une liberté de mouvement, mais pas trop non plus pour éviter qu'il soit lourd et dur à transporter, en voyage par exemple. Les dimensions parfaites sont, pour moi, 180 x 60 cm.

b. L'épaisseur

L'un des objectifs d'un tapis de sport est de faire barrière entre toi et le sol. Ça aide à réduire les douleurs que tu risques de ressentir au niveau de tes articulations en t'entraînant à même le sol. Si ton tapis est trop fin, tu ne pourras pas profiter de cet avantage et il sera littéralement inutile. Table sur une épaisseur de 6 mm pour un tapis en PVC ou mousse (ce que je ne te recommande pas) et 10 mm pour un tapis en caoutchouc, liège ou TPE recyclé (l'idéal).

c. Les matériaux

Faire attention aux matériaux qui sont utilisés pour ton tapis est essentiel. Ne prend pas de tapis en mousse, ils s'imprègnent de l'odeur facilement, et pourrissent vite avec le lavage. Tu devrais également éviter les tapis en PVC, qui sont réputés pour être toxique pour l'homme. Les matières idéales sont le liège, le caoutchouc recyclé ou le TPE bio.

d. La lavabilité

Si ton tapis n'est pas lavable et se casse rapidement après plusieurs passages, il te sera inutile. Encore une fois, cela dépend principalement de la qualité des matières premières qui composent ton choix.

e. Le tarif

Pour moi, le tarif fait partie intégrante du choix, mais ne doit pas être une priorité. Tous les tapis vendus à un prix inférieur à 40 euros sont, pour moi, de mauvaise qualité et fabriqués à partir de matière première de faible prestance. N'oublie pas que, à force de devoir être remplacé, le moins cher fini tout le temps par couter plus cher. Cependant, inutile de te ruine, pour 70 à 90 euros, tu trouveras un excellent tapis haut de gamme qui va durer très longtemps.

4. Quel est le tapis idéal pour le sport et le fitness à domicile

Comme je l'ai expliqué précédemment, le tapis idéal pour moi est le tapis de sport Cladyo. Il :

- Est épais (10 mm)
- Est fabriqué à partir de matériaux nobles et éthiques (TPE "eco-friendly" & coton)
- Dispose d'excellentes dimensions (183 x 61 cm)
- Est transportable facilement
- Est facilement lavable à la main
- Dispose d'excellentes finitions

Il s'agit d'un tapis haut de gamme disponible en prix boutique à 59 euros. Mais, comme promis, voici ton cadeau : le code "CLA20". Avec ce code, tu peux te le procurer ici pour 20 euros de moins, soit 39 euros pour un tapis haut de gamme.

Tu peux en profiter ici et lire les avis clients sur cette page.

Note_Cladyo

J'espère de tout cœur que cet article t’aura aidé à comprendre quel est le tapis de sport idéal pour toi, et que tu auras fait ton choix.

Si tu t'es déjà procuré le Cladyo, n'hésites pas à me dire en commentaire ce que tu en penses. Parle nous de tes résultats et de ton utilisation.

Bien entendu, n'oublie pas de bien lire les retours clients avant de faire ton choix et de commande.

Je te souhaite de prendre soin de toi et de ton corps, de progresser.

A ton succès,

Julien :-)

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,