Pourquoi acheter un tapis de sport épais ?

Tapis de sport épais

Faire du sport à domicile, c'est devenu une réelle mode, que j'encourage par ailleurs. Après tout, il n'y a rien de mieux que de pouvoir travailler l'ensemble de son corps depuis chez soi, se muscler et s'affiner dans son salon, sans devoir payer un abonnement cher et mensuel et sans devoir subir le regard des autres. Maintenant, il faut savoir qu'un petit investissement sera nécessaire et que, si tu souhaites ne pas racheter du matériel tous les mois, tu vas devoir faire le bon choix.

Si tu me lis aujourd'hui c'est que, sans doute, tu souhaites te lancer dans la merveilleuse aventure du fitness à la maison, et que tu veux te procurer un tapis de sport épais pour pratiquer en toute sécurité. Et bien écoute, tu es au bon endroit. Dans cet article, je vais t'expliquer pourquoi tu devrais absolument miser sur un tapis épais, et quels sont les critères à prendre en compte. Tu vas également découvrir quel est, selon moi, le meilleur tapis du marché.

Par ailleurs, si tu restes attentif, je vais te donner un bon plan qui va te permettre de profiter de ce tapis pour 20 euros de moins que le prix boutique, alors reste jusqu'à la fin.

Cessons l'introduction et rentrons dans le cœur du sujet.

1. Pourquoi acheter un tapis de sport épais

Dans cette partie, j'aimerai t'expliquer deux raisons pour lesquelles tu devrais absolument te procurer un tapis de sport épais et ne pas miser sur un modèle plus fin.

a. C'est plus confortable

C'est indéniable, un tapis de sport plus épais est plus confortable. Il sera un peu plus "moelleux", ce qui va permettre de réduire les contraintes subies par tes articulations

Ce gain de confort te permettra également d'aller plus loin dans tes séries et ton entraînement pour une raison toute simple : la réduction des douleurs néfastes. Puisque tu ressentiras moins les douleurs articulaires que tu pourrais ressentir à même le sol ou avec un tapis trop fin, tu vas pouvoir aller plus profondément dans la douleur musculaire.

b. Ça empêche de se blesser

En plus de te permettre de moins ressentir des douleurs articulaires, un tapis plus épais permet d'éviter les blessures. Plus le tapis est épais, plus il sera adhérent, donc moins de chance tu auras de te blesser. De plus, plus le tapis est épais, plus il absorbera de choc en cas de chute. Et, pour finir, les contraintes absorbées par le tissu du tapis (au lieu de t'es articulations) te permettra de moins te blesser à ces endroits stratégiques.

2. Quel est le meilleur tapis de sport épais ?

Pour moi, le meilleur tapis de sport possible réponds à ces quelques problématiques :

     - Il est épais : Au moins 10 mm
     - Il est conçu avec des matériaux nobles et sains : Du TPE recyclé, du caoutchouc bio et du liège sont parfaits. Il faut éviter les tapis en PVC, qui sont réputés toxiques pour l'Homme.
     - Il est facilement lavable : Les tapis en mousse absorbent la sudation et l'humidité. Ils sont difficilement lavables et pourrissent vite.
     - Il est abordable : En dessous de 40 euros, il est littéralement impossible de vous procurer un tapis de sport de bonne qualité. Inutile de vous ruiner non plus, un tapis classique vendu entre 50 et 90 euros est idéal.
     - Il dispose d'une longévité importante : Rien de plus désagréable que de choisir un tapis de mauvaise qualité, pour au final en changer tous les 2 mois. C'est à la fois mauvais pour votre porte-monnaie et pour la planète, personne n’y gagne.

Le tapis idéal est donc le tapis de sport et de fitness Cladyo. Il est épais (10 mm), conçu à partir de matériaux nobles et bio (TPE et coton), dispose d'excellentes dimensions afin d'avoir une bonne liberté de mouvement (180 x 61 cm), est facilement lavable et transportable.

Il est vendu traditionnellement à 59 euros mais, comme promis, voici un petit cadeau pour toi. Si tu souhaites te le procurer, tu peux bénéficier de 20 euros de réduction immédiate avec le code "CLA20", ce qui te permet de profiter d'un excellent produit à un tarif juste risible.

Vous pouvez en profiter ici, et lire les retours des clients sur cette page.

Cladyo Tapis de Yoga_1

J'espère que cet article t'auras permis de choisir ton tapis de sport.

Si tu as déjà chez toi le Cladyo et que tu souhaites laisser un retour, n'hésites pas à écrire dans les commentaires.

Je te souhaite une excellente journée,

À ton succès,

Julien :-)

 

Commentaires (1)

Maeva le 14 mai 2020 à 10:37

J'ai reçu le Cladyo il y a 3 mois, après plusieurs lavage pour une utilisation de 5 fois par semaine, je suis très heureuse du produit, merci !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,